Bastia 0 – Thiriez 1

Bastia 0 – Thiriez 1

 

Les dés étaient pipés dès le départ. L’armada de juristes au service de la LFP avait relevé la faille.  C’est sur un défaut de procédure que le référé auprès du Tribunal Administratif a été rejeté et non sur le fond du dossier. Sûr de son fait, la LFP avait d’ailleurs discrètement prévenu les Arlésiens, ces derniers étant présents à Créteil dès jeudi matin ! Nous ne pouvons que remercier les dirigeants de ce club, et son entraîneur passé par le Sporting, d’avoir gardé le secret et ainsi privé un maximum de Turchini d’effectuer le déplacement au stade Duvauchelle. Après le refus d’inverser l’ordre des matchs, nous savons sur qui nous pouvons compter…

Les dirigeants Bastiais ont pris bonne note du verdict de Tribunal Administratif et attendent la tentative de conciliation proposée par le CNOF. L’appréciation des faits reprochés étant trop divergentes entre le Sporting et la LFP, on se retrouvera donc dans quelques temps de nouveau devant le Tribunal Administratif. A moins d’une  autre manœuvre, le dossier sera cette fois jugé sur le fond. Attendons sereinement ce nouvel épisode.

Le match Bastia-Arles aura donc lieu ce vendredi à Créteil. Là encore la LFP fait preuve d’un autoritarisme sans aucune mesure vis-à-vis de l’U-S Créteil Lusitanos. Ce club amateur, qui dépend donc de la FFF,  doit organiser ce match en 3 jours sans aucune aide de la Ligue. Evidement tout doit être parfait ! Un grand merci à José Ferreira et à ses 2 collaboratrices qui se sont démenés afin de réaliser l’impossible !

Côté sportif, nul doute que Frédéric Hantz et son staff auront « préservé » les joueurs. Nous ne doutons pas de l’état d’esprit des Yannick Cahuzac et de ses coéquipiers déjà irréprochables à Amiens la semaine passée. Une victoire ce soir apporterait assurément beaucoup de satisfaction et un grand bonheur à tout le peuple bleu.

 

UNITI VINCEREMU

FORZA BASTIA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *