Dominer ET gagner!

Dominer ET gagner!

3 ! C’est le nombre de supporters Bastiais attendus par les organisateurs de ce match ! Mais où ont-ils été cherché ce chiffre ? Comme depuis la saison dernière en National, les Turchini se déplacent en nombre. A Boulogne on semble ne pas le savoir ! Amiénois, Lavallois préparez-vous !

Frédéric Hantz aligne une équipe légèrement remaniée afin de palier les suspensions ce Cahuzac et Cioni. Périatambée récupère et le brassard et la place de Cahuzac au milieu de terrain. Demi-surprise pour le poste d’arrière droit où Mary est titularisé. Maoulida qui a purgé ses deux matchs de suspension récupère sa place au centre de l’attaque au détriment d’El Azzouzi. Enfin, grande première pour Christophe Vincent présent pour la première fois sur le banc de l’équipe première.

Bonne entame de match des Bastiais qui montrent immédiatement leur supériorité technique par l’intermédiaire de Rothen, Diallo ou bien Genest. Bonne participation des latéraux dans les actions offensives qui amène le premier but de la rencontre par Harek suite à un bon « une-deux » avec Khazri. (21ème Boulogne 0 Bastia 1).

A peine le temps de savourer que les Boulonnais manque d’un rien l’égalisation. Novaes capte mal le ballon sur un tir parti de la limite de la surface de réparation. Choplin rate le dégagement donc ne profite pas Reale qui met le ballon à côté des cages bastiaises. Ouf !

Les locaux ont bien vu la relative faiblesse de notre défense côté droit. Après quelques tentatives infructueuses, les Boulonnais égalisent juste avant la pause sur une belle remontée de balle. Novaes ne fait qu’effleurer la balle. (43ème Boulogne 1 Bastia 1)

 

Changement à la pause avec l’entrée de Moizini à la place de Mary blessé. Une entrée qui amène un plus dans l’animation offensive, Moizini n’hésitant pas à monter et proposer des solutions.

Avec les entrées de Salibur et Damour, les Rouge et Noir se montrent un peu plus percutant. Sur un coup-franc tiré à la limite de la surface côté droit, Novaes sort de nouveau un arrêt de très grande classe dont il a le secret.

Dans la foulée, très belle action collective bastiaise. Parti du milieu de terrain, Choplin poursuit sa course en direction des buts de Gurtner. Diallo laisse passer le ballon pour Genest qui centre immédiatement pour Maoulida dans la surface. Maoulida remet pour Choplin qui conclut d’une tête piquée qui ne laisse aucune chance au gardien. (65ème Boulogne 1 Bastia 2).

Evènement à la 66ème avec l’entrée en jeu du jeune Vincent. Le plus jeune joueur remplace le plus « vieux » Périatambée. Sans aucun complexe il entre dans le match bien conseillé par Rothen aux côtés duquel il prend place.

Les Bastiais continuent à peser sur le jeu alors que les locaux tentent de revenir au score. En vain. Pour les dix dernières minutes Frédéric Hantz choisit de renforcer le milieu de terrain. Genest, excellent, cède sa place à Sanaïa. Ce sont malgré tout nos Bleus qui se montrent les plus dangereux. Un coup-franc de Rothen permet à Gurtner de briller une nouvelle fois en déviant la balle au-dessus de sa transversale. Il ne pourra rien par contre sur le contre mené par Diallo et Khazri quelques minutes plus tard. Décalage de Diallo sur Kahzri, centre en retrait de ce dernier et reprise de Diallo. C’est simple parfois le football ! (89ème Boulogne 1 Bastia 3)

Pour la forme l’arbitre M. Falcone ajoutera deux minutes de temps supplémentaire, mais tout le stade a compris que le Sporting tient la victoire. Il y a déjà un moment que les premiers supporters locaux ont quitté les travées après ¼ d’heure de « grève des encouragements » !

L’arbitre siffle la fin du match sur cette deuxième victoire bastiaise à l’extérieur.

Enfin un match où nos Bleus, encore une fois dominateurs, remportent la victoire !

Dominer ET gagner c’est mieux !

 Forza Bastia!

Loading

Une réponse à “Dominer ET gagner!”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Merci pour ce compte rendu toujours aussi précieux pour les personnes (pardon, les supporters !) qui ne peuvent se déplacer et qui n’ont pas la possibilité de voir la rencontre sur le petit écran.
    Victoire méritée et attendue au regard des dernières prestations à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *