Bastia très généreux, trop généreux?

Bastia très généreux, trop généreux ?

 

Frédéric Hantz mécontent des dernières  performances de ses joueurs revient à son 4-2-31 bien rôdé pour affronter Monaco. Sans et Marque blessés, ce sont Choplin et Maka Mary, ce dernier retrouvant le groupe et une place de titulaire, qui composent la charnière centrale. Angoula très performant avec la réserve et Moizini retrouvent une place sur le banc pour le premier et un poste de milieu droit pour le second.

C’est Johnny Rep qui donne le coup d’envoi fictif du match devant un nombreux public.

Les Bastiais attaquent le match par le bon bout mettant immédiatement la défense monégasque sous pression. Les situations chaudes et les occasions s’enchaînent, mais toujours pas de but. A la 31ème Khazri tir un corner qui atterrit sur la transversale de Carasso qui était battu ! A la 32ème Choplin qui s’était blessé à la cheville quelques minutes plus tôt cède sa place à Angoula pour former une nouvelle et inédite charnière centrale !

Le tournant du match intervient certainement à la 35ème minute lorsque Maoulida est fauché en pleine surface par Carasso dernier défenseur. L’arbitre, M. Piccirillo s’illustre une première fois en ne sifflant rien ! INVRAISEMBLABLE !

Les esprits s’échauffent quelques peu, et une échauffourée débute au milieu de terrain. Les Bastiais remontés comme des pendules repartent à l’assaut du but monégasque et deux minutes plus tard Maoulida convertit en but une passe de Diallo. (38ème BASTIA 1 – Monaco 0). Un but dans le jeu, il y a bien longtemps que cela n’était pas arrivé…

Nos Bleus gèrent cette avance jusqu’à la mi-temps.

Pas de changement de joueurs au retour des vestiaires. Pas de changement non plus dans le jeu où les Bastiais font preuve d’envie et d’agressivité privant totalement de ballon les joueurs de Simoné.

La mainmise de nos joueurs sur le match est totale jusqu’à l’heure de jeu, mais n’arrivant pas à conclure ils restent néanmoins sous la menace d’un peu probable retour des monégasques…

Première chaude alerte du match à la 68ème où Novaes réalise deux énormes arrêts sur une double tentative de Vahirua.

Khazri qui a beaucoup donné est remplacé par Robail à la 72ème minute. Le jeu bastiais devient de plus en plus approximatif, et deux minutes plus tard Novaes effectue une nouvelle parade.

Le double avertissement n’a pas suffit, et l’égalisation qui menaçait survient à la 73ème suite à une erreur dans l’alignement de nos défenseurs. (73ème BASTIA 1 – Monaco 1). Dominer n’est pas gagner ! Cela se vérifie une nouvelle fois au détriment de nos Bleus…

Dans la perspective du prochain match face à Reims dès mardi prochain, Frédéric Hantz choisit de remplacer Diallo par Périatambée à la 79ème. Rothen en profite pour jouer plus haut et cela se répercute immédiatement dans l’animation offensive. Grosse poussée bastiaise lors des dix dernières minutes avec notamment un corner repris par Moizini et sauvé sur sa ligne par Carasso.

Alors que deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées, dans le dos de l’arbitre, Maoulida reçoit un coup de tête en plein visage d’Adriano Nouvelle échauffourée ! M. Piccirillo se distingue de nouveau en expulsant les deux joueurs !

Cahuzac déposera une réserve qui a malheureusement bien peu de chance d’aboutir. Aussi mauvais qu’ils soient, les hommes en noir sont intouchables.

Le jeu reprend pour quelques secondes  avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.

Nouvelle déception au moins pour le résultat final. Nos bastiais ont-ils été trop généreux dans l’effort pour connaître cette baisse de régime au milieu de la deuxième période qui leur coûte l’égalisation monégasque ? Toujours est-il qu’il leur est difficile de tenir un résultat. L’attaque ayant beaucoup plus de mal que la saison passée, nos joueurs sont incapables de renverser le cours d’un match.(Le Havre, Clermont, Troyes, Monaco). C’est donc dans tous les secteurs de jeu qu’il faut travailler. Malheureusement, il sera plutôt question de récupération que de travail cette semaine avec encore deux matchs de prévus.

Quel sera la composition de la défense face à Reims ce mardi ? Choplin certainement absent, sans et/ou Marque seront-ils remis pour seconder Maka Mary ? Maoulida injustement expulsé sera lui remplacé par Suarez resté sur le banc ce vendredi. Le reste de l’équipe ne devrait pas beaucoup changer. La seule chose qui semble être sûre, c’est que nous devrions retrouver ce 4-2-3-1 qui correspond mieux aux qualités de nos joueurs.

Nous serons présents à Auguste Delaune pour les encourager.

FORZA BASTIA!

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *