Malédiction(s)?

Malédiction(s)?

Ce dernier match de National à Furiani devait être une fête. LA fête. La victoire face à Orléans en plus des festivités préparées de concert entre les dirigeants et une poignée de supporters allaient parachever une saison en tout points remarquable.

Hélas les soirées d’anniversaire ne réussissent pas au Sporting. Tout comme lors de la soirée du Centenaire, celle-ci s’est également terminée sur un frustrant 0 à 0. Les 2 équipes n’ayant plus rien à attendre, un nul avec des buts aurait enflammé un public très nombreux. Dommage que pour certains, l’enjeu (lequel ?) prime sur le jeu.

 Le côté fête aura néanmoins été présent ! Nos « vieilles gloires » les champions de D2 en 1968 et les vainqueurs de la Coupe de France 1981 invités pour fêter les 30 ans de la victoire en Coupe et le titre de champion de National 2011, auront pu apprécier les qualités de leurs cadets, notamment d’un Selim Moizini auteur d’une première mi-temps qui aura complètement déboussolé son vis à vis ou d’un Périatambée au jeu et au placement si juste qu’il donne l’impression de ne jamais faire d’effort. Ils auront également apprécié, (Charles Orlanducci peut être plus que les autres) la volonté de Choplin quittant son poste de défenseur central en fin de partie pour épauler les attaquants et tenter de forcer la décision.

L’ultime rencontre de cette très longue saison, près de 50 rencontres, aura lieu vendredi prochain 27 mai à Amiens.

Le Club des Supporters de Bastia à Paris organise un déplacement en car pour assister à ce qui ressemble à une finale entre le Sporting et son dauphin.

Bien qu’assurés de se retrouver à l’échelon supérieur dans quelques mois, les Amiénois, défaits à l’aller et sortis aux tirs au but de la Coupe de la Ligue par nos Bastiais, auront  à cœur de finir par une victoire face au leader incontesté.

D’autres avaient cette ambition et ont mordu la poussière. Ne doutons pas une seconde que Cahuzac, s’il est rétabli, et ses partenaires retrouverons tout le mordant nécessaire afin de conclure cet exercice 2010-2011 de la plus belle des manières.

FORZA BASTIA!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *