Une victoire et ça repart…

Une victoire et ça repart…

Les Turchini deviennent exigeants ! La déception engendrée par le match nul à domicile face à Pacy en est la preuve.

Une accession obtenue 6 journées avant la fin du championnat après tous les déboires de l’avant saison ne suffit pas ! Il nous faut tout, titres et records. C’est oublier un peu vite que nos joueurs ne sont « que » des hommes !
Les flonflons de la fête terminés, le maquillage et les perruques rangés, tout le monde s’est remis au travail pour le match face à Alfortville.
Le changement d’entraîneur à l’automne dernier aura tout juste permis à Alfortville d’être une des rares équipes à ne pas être repartie bredouille de Furiani. Cela restera sûrement le seul fait d’armes de ce club avant dernier du classement.

Le match débute devant une bonne chambrée de Turchini et les caméras de FR3 Corse !

Il ne faut guère plus de 7 minutes à nos Bleus pour ouvrir le score. Un but à la « Lionel Messi » inscrit par Yannick Cahuzac : Après avoir éliminé plusieurs défenseur, notre capitaine ajuste un maître tir qui trompe Scribe le gardien d’Alfortville. Joie immense du buteur, mais aussi de ses coéquipiers, du banc et bien sûr des supporters.
La domination bastiaise est totale, et au ¼ d’heure de jeu, Diallo sur un tir croisé trouve le poteau de Scribe qui était battu.
Ce n’est que partie remise. A la 30ème minute, c’est Barthélémy qui de la tête ( !) marque de second but avant que Choplin un peu avant la mi-temps de corse l’addition.
3 à 0 donc, et l’addition aurait pu être bien plus lourde si Suarez avait eu un brin de réussite ou que les frappes de Robail n’avaient pas heurté une le poteau l’autre la transversale. Et que dire de Barthélémy qui seul à 6 mètres des buts rate le cadre.

Peu après le début de la deuxième période, Frédéric Hantz fait entrer Angoula à la place de Cioni afin de lui redonner du temps de jeu après sa blessure. Le Sporting continue de dominer le match, mais avec toujours autant de déchet à la conclusion.
Le raté de Diallo qui seul face au gardien tergiverse au point de manquer l’immanquable a le don de mettre le coach hors de lui. La sentence est immédiate. Diallo est sorti au profit de Sylla qui sur l’un de ses tout premiers ballons marque le 4ème but pour nos Bleus. Vous avez dit « coaching gagnant » ?
A 75ème  Cahuzac aura droit à un tonnerre d’applaudissements lorsqu’il sera remplacé par Rocchi.
Les Val de Marnais auront quelques occasions de s’approcher des cages de Novaes, mais sans vraiment créer de danger.
4 à 0 donc au coup de sifflet final. Moins bien que Guingamp il y a une quinzaine de jours, mais une belle réaction des nôtres qui alignent un 28ème  match sans défaite et continuent d’aligner les records.

Le titre se rapproche et pourrait même être acquis la semaine prochaine en cas de résultats favorables (Victoire de Bastia et nul ou défaite d’Amiens) suite aux résultats nuls d’hier soir de nos 3 poursuivants.

Nos dirigeants travaillent afin de renforcer le groupe pour la saison prochaine. Est-ce un hasard si Jérôme Rothen figurait parmi les spectateurs au stade Yves du Manoir ?  

FORZA BASTIA!

Loading

Une réponse à “Une victoire et ça repart…”

  1. Avatar de Jean-no
    Jean-no

    Rothen pourrait être une bonne recrue il est revanchard et de part son jeu tourné vers l’offensive pourrait mettre le feu à Furiani ! Quant à d’anciens bleus pourquoi pas , mais il faudrait qu’ils veuillent revenir , et de toute façon , c’est le coach qui décidera et je pense qu’on peut lui faire confiance …
    FORZA BASTIA !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *