Un pas de plus.

Un pas de plus.

Cette 32ème journée voyait les 4 premiers du classement jouer à l’extérieur. Bastia à Gap, Amiens à Luzenac, Guingamp à Plabennec pour un derby et Strasbourg à Fréjus où les locaux jouaient leur dernière carte pour encore espérer…

Le Sporting en s’imposant à Gap, au terme d’un match sérieux une nouvelle fois joué sur un terrain étroit et bosselé, continue d’écraser ce championnat de National. Les records risquent de tomber d’ici la fin de la saison.

Tant que le Sporting gagne, les résultats des poursuivants nous intéressent modérément. Pourtant, un coup d’œil dans le rétroviseur nous permet de voir qu’Amiens et Guingamp se contentent de partager les points et cèdent donc 2 nouveaux points à nos Bleus. L’écart est maintenant de + 5 points sur Amiens qui a joué un match de plus que le Sporting et de + 13 sur Guingamp. Les Strasbourgeois vainqueurs à Fréjus talonnent les Guingampais.

Nous suivrons avec un intérêt jubilatoire la lutte entre ces 2 clubs. Un des deux passera vraisemblablement à la trappe. Lequel ? Le Breton et son président au bras trop long pour être honnête ou l’Alsacien si heureux de précipiter notre club en L2 il y a quelques saisons de cela ?

Mais attardons-nous plutôt sur notre Club, son entraîneur et ses joueurs.

Frédéric Hantz, digne successeur des Cahuzac et autres Redin, a encore réussi à mener son groupe à la victoire. Pourtant, suite aux blessures, suspensions ou aux sélections nationales, l’effectif était une nouvelle fois chamboulés. Cela n’a pas empêché chacun des Bleus de s’adapter aux consignes du coach à l’image d’Angoula stoppeur à Gap.

Khazri, laissé à la disposition de la CFA2 la semaine dernière aura réussi le match que l’entraîneur attendait de sa part. Il est sur les deux actions qui amènent les deux buts de Suarez. Un Suarez justement, arrivé « moribond » l’été dernier après deux saisons blanches et qui retrouvent ses jambes de 20 ans et le chemin des filets ! Il talonne Koller au classement des buteurs avec 14 réalisations en championnat.

Mathieu Sans impérial tout au long du match et Novaes une nouvelle fois auteur d’une parade décisive complètent notre quinté.

Par ailleurs, comment ne pas noter l’entrée en jeu de Pierre-François Sodini bien revenu après deux ans d’absence ?

L’avenir est bien dégagé pour la fin de saison.

Le prochain match face à Gueugnon aura-t-il lieu ? Une partie des « Forgerons » est en grève, les salaires n’étant plus payés. Le match nul arraché à domicile face à Niort sera-t-il le dernier de ce club qui aura connu la D1 (L1 actuelle) et même remporté une coupe de France comme le Sporting ? Réponse vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine.

Un déplacement à Plabennec (où nous serons) précèdera la réception de Beauvais pour le fameux match « des supporters ». Et si les différents résultats de nos poursuivants faisaient que ce match soit celui officialisant la montée ? Quel symbole ce serait !

En attendant…  

FORZA BASTIA!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *