Pari(s) tenu!

Pari(s) tenu !

Au moment du coup d’envoi de ce Bastia-Paris FC, les données étaient claires. Amiens 2ème, Guingamp 3ème et Strasbourg 4ème avaient gagné. Il n’y avait donc d’autre alternative que la victoire.

Comment nos Bleus allaient-ils abordés cette rencontre après un match difficile disputé à Colmar le week-end dernier ?
Si Mary et Garcia toujours blessés étaient absents, Frédéric Hantz bénéficiait du retour de sa paire de milieux défensifs, Cahuzac et Périatambée, et de Fethi Harek de retour après son agression à Strasbourg. Dans le même temps, Moizini victime d’un carton rouge très sévère (3 matchs de suspension…) et Khazri (choix de l’entraîneur) sortaient du groupe.
Ces mouvements nous ramenaient toutefois à une composition classique.

L’adversaire du jour, bien calé en milieu de classement allait, à la différence de nombreux visiteurs, jouer le jeu. Le Sporting n’était-il pas le premier club à les faire chuter et à domicile de surcroît en début de saison ?
Hélas, il n’en fût rien. Comme les autres, les Parisiens sont venus à Furiani pour ne pas perdre. Tant pis pour le spectacle…
Quel bilan les joueurs du Paris FC peuvent-ils tirer de cette soirée ? Ont-ils pris du plaisir eux qui pouvaient jouer l’esprit libre ? Je ne pense pas. Ils repartent avec une défaite 3 à 0 somme toute logique, même si Novaes comme à son habitude aura effectué un ou deux arrêts importants.
Nos Bleus eux retrouvent de la confiance à l’image de Suarez auteur du 1er but marqué juste avant la pause et démontrent si besoin est, qu’ils sont toujours les patrons de ce championnat.
Cette nouvelle victoire (20ème match consécutif sans défaite) nous rapproche de la L2. Par superstition nous ne disons pas que nous y sommes, mais c’est un pas de plus de franchi. Le 4ème Strasbourg est à 14 points derrière et a joué un match de plus que le Sporting.
Ce matelas permet à nos joueurs d’évoluer avec une certaine sérénité non négligeable.
Les 3 prochains matchs, respectivement à Gap, face à Gueugnon à Furiani et à Plabennec, 3 adversaires en plus ou moins grande difficulté, devraient permettre à nos Bleus de grappiller encore quelques points et de faire un pas décisif vers l’accession.
« Le match des supporters » à domicile face à Beauvais pourrait être le match décisif pour la montée.
Quelle belle image qui illustrerait à merveille le slogan « Uniti Vinceremu ».

Forza Bastia

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *