Un dernier coup de collier…

Un dernier coup de collier…

 Après trois semaines sans match suite aux mauvaises conditions météorologiques, et à une élimination prématurée de la Coupe de France, le Sporting reprenait hier le chemin de la compétition.

Si le temps n’était guère clément sur le nord, que dire de celui qui sévissait à Furiani au moment du coup d’envoi ? Pluie et froid étaient au rendez-vous, et l’affluence s’en est ressentie.

 Les coups d’éclat du mois d’octobre sont loin maintenant. L’attaque « mitraillette » s’est quelque peu enraillée, et la machine à gagner connaît quelques ratés.

Pour cette rencontre face à Luzenac, deux absents de marque côté bastiais (Périatambé le métronome, et Suarez le goléador) obligent le coach à aligner une équipe relativement jeune, surtout en attaque où l’on retrouve le duo Diallo-Sylla.

Le match, encore plus que face à Alfortville, sera à sens unique. Le Sporting aura maîtrisé les débats de bout en bout. Il aura néanmoins fallu une nouvelle fois un très grand Novaes pour éviter le pire grâce à deux arrêts décisifs. Combien de points a-t-il « rapportés » cette saison suite à des interventions de grande classe ?

De leur côté, les attaquants auront tout tenté. De la maladresse, de la précipitation, mais aussi le gardien adverse nous ont fait penser que les Bleus allaient laisser deux nouveaux points très précieux après ceux abandonnés face aux banlieusards parisiens.

Pourtant nos joueurs allaient forcer le destin durant les arrêts de jeu : Nouvelle incursion dans la surface luzenacoise, mésentente entre le gardien et un défenseur qui commet l’irréparable sur Sylla ! L’arbitre, qui a « oublié » de siffler deux mains dans la surface, ne peut qu’accorder le penalty aux Bastiais. Robail, plus concentré que lors du match amical face à Calvi, ne laisse pas passer l’occasion de délivrer tout un peuple !

Un énorme soulagement pour l’équipe qui n’aura jamais renoncé et qui par la même aligne un dixième match sans défaite en championnat.

 Alors ces trois semaines de « repos » forcé. Un bien ou un mal ?

Personnellement nous pensons un bien. Certes l’enchaînement des matchs permet de garder le rythme de la compétition, mais il faut bien reconnaître qu’avant cette trêve non prévue, nos Bleus étaient « carbonisés » Elle ne  nous a pas permis de récupérer El Azouzi qui devrait rejouer en février, mais elle a permis d’effectuer le travail foncier indispensable pour la deuxième partie de saison.

Le mois de février pourrait être décisif pour la montée en L2. En effet, le Sporting se rendra à Strasbourg et Guingamp, et recevra Cannes et Niort. Sacré programme ! Il vaudra mieux être bien physiquement…

 En attendant, il va falloir donner un dernier coup de collier ce mercredi à Orléans. Une victoire, et les 45 points souhaités à la trêve seraient atteints avec en bonus le match reporté face à Créteil.

Nous serons à Orléans pour cette dernière de l’année. REJOIGNEZ-NOUS !

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *