Bastia le rouleau compresseur!

Bastia, le rouleau compresseur !

 

Paris-Beauvais 72 kilomètres.

Une simple ballade pensaient la vingtaine de Turchini présents au départ de la Porte de la Chapelle ce vendredi.

Départ prévu vers 17h30 pour un match à 20 h. Pas de problème donc. Sauf que…

Sauf que la circulation était-elle que nous ne sommes arrivés au stade qu’à une petite dizaine de minutes du coup d’envoi !

A peine le temps de saluer les très nombreuses connaissances présentes dans notre « parcage » (environ 200 bastiais !), et la partie débute.

Les résultats de l’ASBO à domicile ne sont guère impressionnants. (1 victoire, 6 nuls et 1 défaite), mais les résultats enregistrés face aux équipes de tête du classement sont assez probants : Nuls contre Amiens, Rouen, Guingamp et Cannes, formations que l’on retrouve parmi les 6 premières du championnat. Raison suffisante pour ne pas « prendre de haut » cette équipe.

 Le Sporting entame la rencontre avec Fethi Harek titulaire, et Mathieu Sans sur le banc. En effet, la commission de discipline de la Ligue a désavoué l’infâme Antony GAUTIER, arbitre du match Auxerre-Bastia. Ce dernier avait pourtant dressé un rapport « au vitriol » sur nos 2 joueurs. A vouloir trop en faire à l’encontre du Sporting (attitude dédaigneuse et rapport donc) il s’est totalement discrédité ! Mais revenons à notre match face à Beauvais…

 Les premières actions bastiaises sont incisives, et dès la 15ème minute Choplin ouvre le score grâce à un but qui, s’il ne figurera pas parmi les plus beaux, a l’immense mérite de mettre notre équipe sur de bons rails.

C’est un premier coup de massue pour des locaux qui n’arrive pas à poser le jeu, contrairement à celui des bastiais fait de passes et d’ouvertures tirées « au cordeau » 

Sur une, magnifique,  de celles-ci Diallo place Suarez sur orbite. Notre nouveau goléador ne se fait pas prier pour crucifier le gardien local. Les Beauvaisiens peu habitués à être « baladés » de la sorte vont pourtant encaisser quelques minutes plus tard un 3ème but (le deuxième de la soirée pour Suarez) suite à un nouveau service millimétré de Moizini cette fois.

Pour tous ceux qui ne portent pas de bleu dans ce stade, c’est le KO ! Joueurs comme spectateurs..

Les Turchini, eux, sont à la fête. Les chants claquent, les magagnes fusent…

Le Sporting déroule jusqu’à la mi-temps sifflée sur ce score sans appel de 3 à 0. Un membre du staff technique local nous fera part de la qualité du jeu et de la vitesse d’exécution ayant amené les 2 et 3ème buts. Merci du compliment !

 

La deuxième période reprend avec des Beauvaisiens un peu moins timorés. Le changement tactique et une probable « remontée de bretelles » sûrement…

Sur un débordement sans grand danger de Milambo, Choplin le bouscule légèrement. L’arbitre accorde un penalty que Milambo transforme lui-même.

Après une excellente première mi-temps, nos bleus vont-ils douter suite à cette rapide réduction du score ? Non car ils ont cette saison une propension à réagir sans tarder. Pas le temps de gamberger car 5 minutes ont passé lorsque l’arbitre siffle un nouveau penalty cette fois pour les Bastiais. Robail ne se fait pas prier pour remettre 3 buts d ‘écart entre les 2 formations.

 Le calendrier est particulièrement chargé avec 3 matchs en 8 jours. Frédéric Hantz en profite donc pour faire tourner son effectif en vue de la prochaine réception de Fréjus. Sans, Khazri et Garcia pour son premier match en championnat cette saison, font leur entrée tour à tour.

La partie aurait pu, du, se terminer tranquillement. Malheureusement notre capitaine si mesuré à Auxerre a commis 2 fautes totalement inutiles qui lui auront valu 2 cartons jaunes synonymes d’expulsion à l’ultime minute. Rageant ! De nouveaux tracas pour le coach avant les 2 prochains matchs au programme de la semaine prochaine.

Une nouvelle victoire bastiaise face à Fréjus mardi soir permettrait aux bleus de creuser davantage l’écart au classement.

7 matchs joués à l’extérieur, 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites. 6 buts pour, 9 contre, des chiffres qui montrent que cette équipe de Fréjus est difficile à manœuvrer.

Gageons que pour l’avant dernier match de ce marathon nous joueurs trouveront les ressources nécessaires pour continuer cette impressionnante série de 6 victoires consécutives en championnat !

FORZA BASTIA!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *