ENFIN LANCES?

Enfin lancés ?

 Les derniers flonflons de la « fête parisienne » estompés que déjà le match suivant arrive ! Le visiteur du soir, Gap, est loin d’être un foudre de guerre, mais la crainte (un bien grand mot tout de même) d’une certaine déconcentration est cependant prise ne considération par le coach. La cruelle désillusion face à Niort sûrement…

Les Bastiais se présentent une nouvelle fois avec un effectif remanié. La faute aux nombreux avertissements, justes ou injustes, reçus depuis le début de saison. Nous y reviendrons. Côté absences, notre adversaire n’est pas mieux loti, mais chacun ces problèmes…

Comme lors de la réception de Colmar, nos bleus ne font pas durer le suspense ! 8 minutes et le revenant Barthélemy ouvre le score à la plus grande joie des Turchini venus en masse malgré la pénurie de carburant frappant l’Île. Le message de coach, de la concentration et du pressing, est bien passé. 

Les joueurs du Sporting étouffent littéralement cette équipe de Gap. La ½ heure de jeu tout juste passée et le match est déjà « plié ». En effet la mi-temps est sifflée sur le score sans appel de 3 à 0.

La deuxième période ne sera qu’un galop d’entraînement agrémenté de 2 challenges :

Ne pas encaisser de buts à Furiani et devancer Cannes au goal-average  en marquant 3 nouveaux buts.

Si la cage de Macedo Novaes restera encore inviolée ce soir, nos joueurs ne marqueront « QUE » 2 buts supplémentaires, ce qui porte tout de même l’addition à 5 !

Les autres résultats de cette soirée sont intéressants pour le Sporting. Le nul de Cannes à domicile face à Beauvais (que nous irons défier dans 1 mois) conjugué à la défaite de Fréjus à Strasbourg nous permettent de grimper sur la deuxième marche du podium.

Si nos joueurs continuer d’évoluer avec le même état d’esprit qu’actuellement, les deux prochaines rencontres devraient conforter notre place sur le podium et peut être de commencer à creuser des écarts avec une partie de la meute des prétendants…

FORZA BASTIA! 

Salim Moizini, joueur droit et sans problème, a été expulsé dimanche dernier lors du match face au Paris FC. Tous les observateurs ont qualifié cette expulsion d’imméritée. Elle venait en compensation d’une précédente erreur de l’arbitre qui avait sifflé un penalty contre les Parisiens pour une faute effectuée en dehors de la surface.

Pour cette expulsion, notre joueur écope de 3 matchs de suspension !!!

La FFF s’est une nouvelle fois illustrée en se mettant au niveau de son arbitre : NUL.

Attendons les sanctions infligées au Paris FC pour le « traitement » subit par l’arbitre pendant le retour aux vestiaires à la mi-temps….

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *