IMPRESSIONNANT

IMPRESSIONNANT !!!

 Qui dans sa vie de supporter a déjà assisté à ce que nous avons vécu hier à Charlety ? Plus de supporters visiteurs que de locaux ! Bien peu assurément…

Et pourtant, les chiffres sont là. Et quels chiffres. Plus de 500 bastiais ! Et surtout cela est en dessous de la réalité car, faute de billets imprimés en nombre suffisant, de nombreux Turchini sont entrés sans le sésame juste en acquittant les 8€…

Côté tribune, le match ne pouvait qu’être déséquilibré ! Et il l’a été ! Si tous les supporters n’ont pas forcément répondu à l’appel des « Capos », chacun vit le match à sa façon, un bloc énorme a néanmoins participé une bonne de la rencontre aux chants et autres gestuelles. La dizaine d’éléments du groupe local s’est donc retrouvée réduit à lancer quelques chants, immédiatement repris à la sauce bastiaise ! Sevrés, il leur fallait bien trouver quelque chose pour exister à ces pauvres parisiens ! Deux ou trois ont bien tenté de venir en découdre dans notre « parcage » Pari ? Inconscience ? Tendances suicidaires prononcées ? L’intervention du service d’ordre local n’aura pas permis de connaître la réponse. Nous pouvons dire heureusement pour ses deux ou trois « chrétiens » qui n’auraient fait qu’une bouchée à nos « lions »

Tout aussi impressionnant le changement de l’arbitrage en deuxième mi-temps.

Peut-on annuler une erreur par une autre erreur ? Pour M Jochem incontestablement la réponse est OUI. 

Revenons en arrière, plus précisément à la 23ème minute de la première période lorsque M Jochem siffle penalty contre Clément et lui brandit un carton rouge. Tout le monde a bien vu que la faute (si faute il y a !) a eu lieu en dehors de la surface. Après plusieurs minutes de palabres, 2 dirigeants locaux expulsés à leur tour et un carton jaune pour El Hajaoui, Suarez malgré les tentatives d’intimidation de De Marconnay le gardien, transforme en but l’offrande arbitrale. Le kop bastiais est en délire.

Le jeu reprend avec une belle maîtrise de nos bleus qui se traduit rapidement par un deuxième but au terme d’une action lumineuse et personnelle de Diallo ! Ce n’est plus du délire, mais de la folie furieuse dans notre « parcage » !

Le match aurait pu être « plié » à la mi-temps si le tir de Robail n’avait heurté le poteau à la 43ème minute…

Revenons au début de la deuxième période et à M Jochem.

Acte I.

Conscient de son énorme erreur, et peut être d’une visite « à la Aulas » durant la pause, il ne traîne pas pour « remettre les pendules à l’heure » A peine 3 minutes de jeu et il expulse Moizini «  coupable » d’une faute sur un « parisien » qui se relève aussitôt.

Tout le monde vient de comprendre. Pour l’arbitre, on corrige une erreur pas une autre erreur ! Reste plus qu’à attendre que les joueurs du Paris FC bénéficient eux aussi d’un penalty.

Acte II.

temps, et ce que tout le monde attendait arrive à la 63ème minute. M Jochem « annule » son erreur initiale en offrant un penalty tout aussi imaginaire aux locaux !!!

 Ce double coup du sort perturbe sans conteste la belle machine bastiaise. La vingtaine de minutes qui reste à jouer vont être 20 minutes de souffrance pour les bleus comme pour les Turchini. Les cartons pleuvent par en bel après-midi. Nos joueurs courent après ce ballon insaisissable avec présent à l’esprit les nombreux revirements de situations réussis par les Parisiens en fin de match. Nos bleus donnent tout ce qu’ils ont de force en eux, y compris durant ces interminables arrêts de jeu jusqu’à la délivrance et l’explosion de joie qui suit le coup de sifflet final.

 Bastia remporte ce match et se rapproche du podium infligeant au Paris FC sa première défaite de la saison et qui plus est sur ses terres.

 Des émotions fortes, une joie non dissimulée de retrouver « des têtes connues » et une victoire ! Quel beau dimanche!

FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *