Sur le bon chemin, indéniablement…

Sur le bon chemin, indéniablement !

Cette série de 3 matchs était un test devant nous permettre d’avoir une idée plus précise du niveau de notre Sporting dans ce championnat.

Il y a de quoi être rassuré ! 6 points sur 9 possibles. Une défaite injuste à Cannes, et 2 victoires à domicile.

Furiani, hormis « l’accident » face à Rouen redevient une forteresse imprenable pour le plus grand plaisir des Turchini qui retrouvent en nombre le chemin du Stade.

 Tout n’est pas parfait bien sûr, mais l’essentiel est là, et bien là. Le Sporting engrange. La qualité du jeu s’améliore au fil des matchs, la volonté est toujours présente, et la chance fait parfois le reste…

La chance que certains saisissent à bras le corps tel le jeune Diallo appelé à remplacer El Azouzzi blessé au bout d’1/4 d’heure de jeu. Un premier but à ce niveau de compétition pour sa 4ème apparition : Bravo !

La chance encore qu’un ancien meneur de jeu qui plus est formé à l’école nantaise choisisse de jouer « le béton » (6 cartons jaunes et 1 rouge pour les Guingampais) alors qu’il possède dans son effectif des joueurs capables de produire du jeu. Le dernier ¼ d’heure nous a montré qu’à 10 contre 11, les Bretons avaient un tout autre visage à présenter. Tant mieux pour nous !

 Le prochain déplacement nous conduira à Niort, promu cette saison, et qui après un départ correct semble marquer le pas : 7 points, 7 buts marqués, 7 buts encaissés.

Les quelques jours de repos supplémentaires (Niort ne jouait pas ce mardi, merci à la DNCG) et les fatigues engendrées  par un déplacement interminable auront-ils une quelconque influence ?

Nos blessés rejoindront-ils le groupe permettant ainsi au coach d’effectuer un turn-over bienvenu avec cette série de 4 matchs en 14 jours ?

Certes, nous avons vu que les remplaçants étaient à la hauteur, mais il ne faut pas oublier l’âpreté de ce championnat mais surtout sa longueur. 42 matchs, presque autant de « matchs de coupe » qui doivent impérativement nous conduire là où nous devrons aller, en L2.

FORZA BASTIA!

Loading

Une réponse à “Sur le bon chemin, indéniablement…”

  1. Avatar de Marius
    Marius

    40 matchs! Et non 42…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *