CFA2 Sannois-Saint Gratien– SC BASTIA

CFA2 Sannois-Saint Gratien– SC BASTIA

778
0

Adversaire: Entente Sannois-Saint Gratien

Date: 20 février 2010

Lieu: Sannois

Score: 1 – 3

Temps: Frais mais ensoleillé

Comme lors du match de la veille Nantes-Bastia en L2, il ne fallait pas arriver en retard cet après-midi pour la rencontre de CFA2 ESSG – SC BASTIA

Résumé.

Equipe alignée au coup d’envoi :

Baccarelli

M’Bango – Mustivar – Maltese – Perrot

Khazri – Anziani

Moizini – Rocchi – M’Bida

Niangbo

Les jeunes bastiais engagent, et en moins de 2 secondes l’avant centre local commet déjà une faute. Le ton est donné.

Sur le coup-franc qui s’ensuit, du rond central le ballon arrive sur le côté droit. Centre immédiat, raté de Niangbo, mais Khazri sur la même ligne que Niangbo ne manque pas l’occasion d’ouvrir la marque! 1 minute de jeu. 1 à 0 pour les « bleus » jouant en blanc !

Niangbo, avant centre,  récupère une balle au milieu du terrain, s’avance en nous offrant un festival de dribbles et marque d’une belle frappe ! 5 minutes et 2 à 0 pour Bastia.

Engagement des locaux. Le ballon circule dans le camp bastiais et sur un contact entre Anziani et un Sannoisien. Ce dernier s’écroule dans la surface. Penalty ! Baccarelli qui n’a pas encore touché le ballon est pris à contre-pied. 7 minutes et réduction du score. 1 à 2 !

Beaucoup plus techniques, les Bastiais dominent sans problème cette bien pâle équipe de Sannois-Saint Gratien.

La différente est flagrante entre les 2 formations. D’un côté une équipe appliquée et créative, de l’autre une équipe à la lutte, parfois limite, pour récupérer le ballon et tenter quelque chose.

Les actions en faveur de nos jeunes s’enchaînent. A la 9ème, coup-franc de Rocchi. Un Perrot très offensif voit sa reprise de la tête frôler la barre transversale à la 13ème. A la 18ème, un autre coup-franc tiré celui-là par Khazri est dévié en corner. Rocchi le tire, et Niangbo, une nouvelle fois, se trouve à la conclusion. 1 à 3 pour Bastia.

C’est la joie dans les tribunes où ont pris place bon nombre de turchini.

La partie se poursuit sous l’emprise totale de nos bleus. De belles actions sur lesquelles on pouvait espérer mieux. Khazri à la 21ème, Anziani à la 24ème, Niangbo, encore lui, à la 32ème et Rocchi à la 38ème. On peut noter un cafouillage dans la surface bastiaise à la 43ème qui se termine finalement par une contre attaque avortée sur hors-jeu.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1 à 3.

Comme leurs aînés, nos jeunes semblent avoir laissé une partie de leur savoir-faire au vestiaire.

Le match perd de son intérêt. L’arbitre distribue quelques cartons, toujours ce jeu « limite » des locaux. Khazri pour sa part aura droit au sien.

Les occasions bastiaises sont malgré tout toujours les plus nombreuses et les plus dangereuses. Pourtant le score en restera là. Belle victoire donc du Sporting grâce à une belle ligne d’attaque. Le milieu et la défense n’ont pas trop souffert face aux banlieusards, à mon humble avis la plus faible de celle qui m’ait été donnée de voir cette saison.

Chaintreuil a remplacé Khazri à la 69ème minute.

N’Diaye, Niangbo à la 75ème

Vincent est entré en toute fin de partie.

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire