Quelques heures avant le match contre Clermont, Albert Pieri,Conseiller Sportif, a bien voulu répondre à quelques questions pour les lecteurs de Turchini75.com.
Les tensions au sein du Club en cette fin de saison ne l’ont pas fait fuir, bien au contraire. Durant ces moments passés ensembles, nous avons senti combien sa passion du Sporting est grande. Une évidente envie de bien faire, de repartir sur de bonnes bases et cela malgré un budget à nouveau à la baisse. Très simple, disponible et direct nous tenons à le remercier.

Rencontre avec M. Albert Pieri le 22 mai 2009 avant Clermont-Bastia…

Turchini75 : Quels étaient les objectifs sportifs pour la saison 2008-2009 ?
Albert Pieri : Nous visions une place dans le premier ¼ du classement. Notre début de saison nous a montré que c’était possible. Les résultats sont donc très loin de nos attentes.

T75 : Une grande partie des staffs médicaux et sportifs n’est pas reconduit ?
AP : Nous avons tous une part de responsabilité. C’est pourquoi il est nécessaire de repartir sur de nouvelles bases pour un nouveau challenge. Face aux résultats de cette saison, nous sommes amenés à renouveler un grand nombre de membres des différents staffs. Les fins de contrat ne sont pas renouvelés. Nous avons compté jusqu’à 11 blessés, il fallait faire quelque chose.

T75 : La principale décision est le changement d’entraîneur.
AP : Les résultats sportifs ne sont pas là ! Le message ne passe plus à l’intérieur du groupe. Nous sommes arrivés à une fin de cycle.

T75 : Philippe Anziani remplace Bernard Casoni. Pouvez-vous nous en dire plus ?
AP : Philippe a montré d’indéniables qualités d’entraîneur en reprenant en main l’équipe de CFA2, et en lui permettant d’assurer son maintien.Il se sent maintenant prêt pour diriger l’équipe de L2. Il connaît le Club, les jeunes qui sont « montés » en équipe première, et a l’adhésion du groupe pro.

T75 : Cela veut-il dire que nous verrons plus de jeunes en L2 la saison prochaine ?
AP : Plusieurs y ont joué en cette fin de saison. C’est un des premiers changements opérés depuis sa reprise en main de la CFA2. Il n’y avait pas assez de lien entre le groupe pro et les jeunes.

T75 : Les travaux. L’Arlésienne ?
AP : Cette fois nous tenons le bon bout. Les travaux vont débuter en septembre. La tribune Sud sera reconstruite et l’ensemble du stade subira une remise à niveau. Contrairement à ce que pensent certains, on ne peut pas dire que notre stade soit vraiment accueillant !

T75 : Le budget 2009-2010 est en baisse .
AP : Nous avons établi ce budget avec l’espoir de l’augmenter par l’arrivée d’un ou plusieurs sponsors.

T75 : Où en est l’affaire du derby ? Le Sporting risque t-il une perte de point(s)?
AP : Le dossier est en cours d’instruction. Les possibilités d’appel risqueraient de perturber le démarrage des championnats de L2 et de National. Nous nous orientons donc vers le huis-clos ou pire la suspension de Furiani.Ce qui est sûr, ce que cela va coûter très cher au Club. Un huis-clos en août c’est terrible pour le Sporting, mais aussi pour tous nos supporters qui ne peuvent assister aux matchs que l’été durant les congés. Une suspension du terrain serait une catastrophe. A la perte de recette, s’ajouteraient tous les frais de déplacement et d’organisation du match. Cette sanction à venir et le montant total des amendes que devra débourser le Club représentent une somme énorme dans notre budget qui serait bien mieux utilisée par ailleurs.

T75 : Un petit mot sur l’effectif ?
AP : Tous les joueurs en fin de contrat partiront. Nous discutons avec Marin et Genest pour tenter de les conserver dans notre groupe. Gomez, Ben Zekri et Dunjic ne seront pas retenus s’ils trouvent un club.
A Clermont-Ferrand le 22 mai 2009

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.