Le Sporting fêtait à la fois ses 120 ans d’existence et l’inauguration du stade rénové , notamment la réouverture de la tribune Pétrignani .
Le stade affichait pratiquement complet , malgré une situation sportive peu reluisante , mais le peuple bleu y croit encore .
Réginald Ray récupère pour ce match , Bonhert , Guevara et Roncaglia notamment .
Superbe tifo dans la tribune Est et ambiance des grands soirs , tout est réuni pour une belle fête , en espérant que les joueurs répondront présents !
Et on est plutôt agréablement surpris , les Bastiais jouent bien et dominent cette équipe du Red Star , Tomi et Sébas se montrent dangereux , les visiteurs obtiennent 2 corners qui ne donnent rien .
Les Bleus sont volontaires , impliqués et jouent certainement leur meilleur match de la saison .
Mi temps 0-0 .
Les supporters sont confiants jusqu’à cette funeste 56 -ème minute ou un abruti , (on ne peut pas l’appeler autrement) jette un fumigène sur un joueur Audonien !!
Le match est arrêté et ne reprendra pas et les spectateurs sont évacués .
Triste fin pour cette soirée qui s’annonçait festive , le Président était très marqué par cet incident tout comme les joueurs , et maintenant ?
Sachant le passif du club avec la ligue qui n’attendait que ça , les sanctions seront très lourdes , le club peut d’ores et déjà penser à la saison prochaine en Ligue 3 , et remercier cet individu pour son geste irresponsable .
La suite s’annonce bien sombre , c’est d’autant plus rageant , que ce match s’annonçait bien , une seule personne en a décidé autrement .
Le Sporting aura donc été abattu par un des siens , si tant est que l’on puisse l’appeler ainsi …
Forza Bastia !!
![]()


Laisser un commentaire