Un Nul sous tensions

Après le report de la première journée pour les raisons que l’on sait, le Sporting a rendez-vous à Furiani contre Pau pour la deuxième journée .
Une rencontre qui va se dérouler à guichets, fermés devant plus de 13 000 personnes et avec la nouvelle tribune Ouest ouverte.
Très belle ambiance donc ,dans un stade plein pour le début du championnat du Sporting .
Les bleus sont privés d’Akueson et Guevara, toujours en convalescence et Parravicini , on retrouve Guidi et Roncaglia en défense centrale et devant notamment Sébas, blé et Boutrah .
La première mi-temps est à l’avantage du Sporting, qui maîtrise bien son sujet se crée de nombreuses occasions, notamment Sebas et Boutrah celui-ci , ayant notamment une très belle occasion, mais il rate le cadre , c’est assez logiquement que Sébas ouvrira le score à la demi-heure de jeu ,bien lancé en profondeur, il vient battre le gardien Pallois 1-0 .
Les bleus baissent de pied mais atteignent quand même la mi-temps sur cet avantage .
La seconde période sera plus difficile avec des bleus qui baissent vraiment en intensité , et qui marquent le coup physiquement ,les Palois en profitent pour mettre la pression sur la défense bastiaise et Arconte qui s’est déjà distingué avant le match par des provocation envers le public, vient égaliser , il provoque encore ce qui engendre une échauffourée ou un Palois sera exclu de même que Ducrocq, les deux équipes finissant à 10 contre 10 .
Le match devient alors assez tendu les Bastiais, voulant à tous prix, l’emporter mais par manque de réalisme, ils échouent devant la défense béarnaise ,le score, en restera donc là pour ce premier match du Sporting 1-1 .
Premier match donc assez poussif avec un Sporting aux deux visages, une belle première mi-temps puis une seconde mi-temps ratée .
Le score est assez logique. Il faudra maintenant aller récupérer des points lors du prochain déplacement au Mans, très belle satisfaction quand même, avec un Furiani plein qui aura bien poussé les siens ,sans tomber dans le piège de la provocation.

Forza Bastia !!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *