Site icon Turchini 75

NUL … S.C.B 1 S.M.CAEN 1

C’est dans un Furiani déserté que va se jouer ce match très important pour le maintien , certes le mauvais temps annoncé n’incitait guerre à se déplacer mais il y a bien sûr d’autres raisons…
La tribune Est suspendue , les supporters se sont répartis dans la tribune sud principalement ,ainsi que les abonnés de la Ouest invités à en faire de même en raison des mauvaises conditions climatiques .

Les Bastiais évoluent avec Rose et Marange en défense centrale, on retrouve Mostefa, Ngando et Danic au milieu alors que Diallo est en pointe soutenu par St Maximin et Oniangue .
Le match débute timidement avec quelques incursions dans le camp Caennais , et Ngando est tout près d’ouvrir la score mais son tir heurte l’extérieur du poteau !
Diallo touchera aussi le poteau , et il faut attendre la 26 e pour voir l’ouverture du score par St Maximin qui part dans un raid dont il a le secret ,où il se joue de toute la défense Normande, pour marquer un superbe but.
1-0 , on pense que c’est bien parti , les Bastiais maitrisent bien leur adversaire , mais juste avant la mi temps Rose fait une faute sur Féret , penalty pour Caen ! 1-1 à la mi temps .
La deuxième période sera tout autre avec un Sporting beaucoup moins fringuant qui s’en remettra à un hypothétique exploit de St Maximin , les Caennais ne sont pas en reste et inquiètent un jean-louis Leca toujours concentré .
Le transparent Nangis remplacera Diallo , mais plus rien ne sera marqué et les deux équipes se séparent sur ce score qui n’arrange personne .

Une fois de plus les Bastiais perdent deux points précieux contre un concurrent , après Dijon, Nancy, Montpellier ça commence à faire beaucoup !
Le Sporting obligé de s’en remettre aux coups de génie de St Maximin , mais il ne peut pas tout faire non plus , il manque cruellement un attaquant devant capable de tuer les matches , mais le club en a t il les moyens ?
En attendant le retour de Crivelli , il faudra ne pas perdre à Montpellier chez Fred Hantz …
Quoiqu’il en soit avec seulement 22 points , la situation devient critique , le coach nous rabâche toujours les mêmes choses toutes les semaines , quant aux dirigeants la fracture semble bien réelle avec l’ensemble des supporters .
Comment pourrait il en être autrement , lorsque l’on voit l’affluence au stade et les nombreuses erreurs de gestion plus grosses les unes que les autres ?
Bref la fin de saison risque d’être très pénible et très longue si on ne change rien , mais n’est il déjà pas trop tard ?

FORZA BASTIA !!!

Quitter la version mobile