Site icon Turchini 75

Etre performant!

Etre performant !

Enfin !!! On reparle football au Sporting !

Après l’abominable été que viennent de passer les Accaniti (encore merci aux fossoyeurs du « Club de la Corse et de tous les Corses »), sans bien sûr oublier les salariés licenciés et les entreprises locales « plantées », le jeu va reprendre ses droits ce dimanche avec pour débuter l’exercice 2017-2018 une rencontre de Coupe de France face au CA Propriano.

Quatorze joueurs effectueront ce déplacement en entreront dans la nouvelle histoire du Sporting. Si l’objectif premier reste la qualification pour le tour suivant, nul doute que dans l’esprit de beaucoup, et quel que soit le résultat, l’essentiel sera de lancer la saison de la meilleure façon qui soit tout en se projetant vers un avenir que nous souhaitons radieux.

Quatorze joueurs c’est peu et beaucoup à la fois tant le Sporting a frôlé le pire. A ces quatorze, dont la liste est donnée plus bas, viendront s’ajouter au fils de leurs qualifications cinq autres éléments, Triki, Benhaïm, Mesbah et Cioni déjà licenciés au Sporting les saisons passées, ainsi qu’un gardien de but, Anthony Martin, qui a déjà évolué en National pendant trois ans du côté de Luçon, club qui a déposé le bilan en juin 2016…. Stéphane Rossi n’exclut pas l’arrivée en cas de besoin d’un ou deux joueurs en cours de saison, le groupe pourrait ainsi compter sur une vingtaine de joueurs, un groupe de qualité par rapport au niveau où notre équipe Une évoluera cette saison.

Quelques « vieux grognards » et « la bleusaille », dont certains pour une première en Coupe de France devront faire montre des valeurs du Sporting qui elles n’ont pas disparu : Etat d’esprit irréprochable, respect de l’adversaire et de l’environnement, performance… et cela avec seulement trois semaines de préparation.

Messieurs à vous de jouer !

Le groupe : Carlotti, Akani, Medori, Mary, Achilli, Pianelli, Agostini, Balbinot, Coulibaly, Kherbache, Traoré, Derouard, Santini, Romain.

Quitter la version mobile