Site icon Turchini 75

Y CROIRE MALGRÉ TOUT !

Furiani suspendu à titre conservatoire , c’est donc le stade Parsemain à Fos sur mer , qui accueillait cette recontre face à Rennes et à huis clos .
Rui Almeida récupérait Crivelli par rapport au match de Bordeaux mais perdait El Kaoutari suspendu après son rouge en Gironde .
Une équipe quelque peu modifiée donc, avec Djiku et St Ruf dans l’axe , au milieu on fait confiance à Ngando , oniangue , Coulibaly , alors que l’on retrouve devant Nangis et Crivelli .
Le début de match voit les Rennais monopoliser le ballon , et il faut un très bon Leca pour éviter le pire …
Les Bastiais abusent de longs ballons sur Crivelli qui ne donnent rien .
Les Rennais sont les plus dangereux et Sio est à deux doigts d’ouvrir le score mais Leca veille au grain 0-0 , aucun tir cadré côté Bastiais !
La deuxième période voit l’entrée de St Maximin pour dynamiser le jeu Bastiais ainsi que Danic quelques minutes plus tard , le jeu s’en ressent un peu et Crivelli trouve l’ouverture, après une belle action collective initiée par Danic et St Maximin. 1-0 sur la première véritable action Corse .
Sio aura l’opportunité d’égaliser mais c’est raté , victoire très importante du Sporting .
À la faveur de ce succès , les Bleus recollent au peloton , puisque Caen ,Lorient et Nancy ont été défaits , tandis que Dijon a fait match nul.
L’espoir pourrait renaître , s’il n’y avait pas la crainte de lourdes sanctions de la commission de discipline jeudi prochain , qui pourrait sonner le glas de nos derniers espoirs de maintien .
Quelles sanctions et quid du match contre Lyon ,perdu , à rejouer , dans quelles conditions ?
Beaucoup de questions en suspens !
De plus le prochain match verra les Bastiais jouer le PSG qui ne nous réussi rarement , c’est le moins que l’on puisse dire !
Quel dommage d’avoir perdu tous ces points à domicile , sans quoi nous serions probablement déjà tranquilles …
Mais il était dit que cette saison serait compliquée à tous les niveaux .
Prochaine étape donc jeudi avec la commission de discipline , et nous y verrons déjà un peu plus clair sur l’avenir du Sporting …
Il sera ensuite temps de penser au match de Paris …ou pas .

FORZA BASTIA !!!

Quitter la version mobile