Site icon Turchini 75

UNE BONNE TÊTE DE 20 ÈME !

Une phrase de Frédéric Hantz à l’époque qui s’inquiétait de la qualité de son groupe en Juillet …
Il doit bien être triste ,de voir dans quel état est « son Sporting  » qu’il a monté du national en Ligue 1 , il n’y a pas si longtemps que ça , quel gâchis depuis !
Que dire de ce nouveau non match ? Pas grand chose à vrai dire , la composition de départ n’incitait déjà pas à l’optimisme , avec pas moins de 4 milieux récupérateurs pour un match qu’il fallait absolument gagner , Danic , Diallo N’gando 3 joueurs techniques sur le banc cherchez l’erreur…
Petite affluence à Furiani comme d’habitude malheureusement , une première mi temps incipide , mais comment aurait il pu en être autrement sans joueur technique au milieu ?
Nous ne nous étendrons pas trop sur cette triste mi temps .
Reprise du jeu et but Lillois par de Preville qui se joue de Rose comme à l’entraînement pour aller battre Leca de près 0-1 .
On aurait alors imaginé un semblant de révolte , et bien pas du tout , on n’a pas l’impression que le Sporting joue pour sa survie en Ligue 1 , Danic et Diallo rentreront , mais bien trop tard, la fin de match ne sera qu’une parodie de football et Lille repart tranquillement avec les 3 points .
S’en suivra un mouvement de foule aux abords de La Tribune Nord oú des Supporters excédés demanderont la démission des dirigeants , empêchant ainsi tout le monde de quitter le stade .
Tout monde rentrera à la maison plus tard .
Une nouvelle défaite au goût amer pour les Supporters présents tellement les Bleus ont été affligeants et n’ont pas respectés le maillot , à part peut être 2ou 3 joueurs .
Le Sporting est ce soir dernier après la victoire de Lorient , et vu le niveau affiché depuis quelques temps , nous sommes malheureusement à notre place .
Une équipe affaiblie d’année en année depuis le départ de Hantz , des erreurs plus grosses les unes que les autres , pour finir cette année avec une équipe de joueurs prêtés qui n’en ont strictement rien à faire du Sporting et de ses Supporters à part peut-être Crivelli et El Kaoutari .
Et maintenant ?
Le Sporting est pratiquement condamné à la Ligue 2 au mieux , le divorce entre Supporters et dirigeants est consommé .
Il est clair que l’on ne va pas pouvoir continuer ainsi , mais y a t il un oú des repreneurs pour récupérer un Club endetté comme le notre ? Rien n’est moins sûr .Nous sommes en revanche sûrs d’une chose une longue traversée du désert nous attend , l’histoire du Sporting n’est décidément qu’un éternel recommencement !

FORZA BASTIA !!!!

Quitter la version mobile