Site icon Turchini 75

LA BEREZINA ! TFC 4 SCB 1

C’est avec l’obligation de prendre des points que le Sporting se déplaçait dans la ville Rose pour y affronter le TFC .
Le coach Bastiais aligne une fois de plus une nouvelle défense centrale avec El Kaoutari et St Ruf , le milieu se compose de Cahuzac , Oniangue et Ngando , tandis que l’on retrouve devant St Maximin et Crivelli .
Les Toulousains évoluent quant à eux avec leurs nouvelles recrues .
Le début de match voit des Bastiais assez actifs notamment par St Maximin et Oniangue , qui se procurera une belle occasion mais sortie par le portier Toulousain .
Quelque peu dominateurs , les Bleus soutenus par quelques supporters vont craquer en fin de première période en encaissant un joli but de Delort , puis un deuxième de Braithwaite , sur pratiquement leurs deux seules actions dangereuses , désespérant …2-0 à la mi temps !
Au retour des vestiaires , Danic a remplacé Ngando , mais les Bastiais semblent avoir pris un gros coup sur la tête , la réduction de l’écart fera un instant illusion , mais le Sporting va retrouver ses vieux démons avec l’expulsion de son capitaine Cahu et finira même à neuf après le carton rouge récolté par le nouvel arrivant St Ruf , coupable d’une faute ayant entraîné un penalty transformé par Braithwaite ,Diop ajoutera un quatrième but anecdotique 4-1 score final .

Une nouvelle défaite qui enfonce un peu plus le Club dans les profondeurs du classement .
Le Sporting semble malheureusement être à sa place en position de relegable tant le fond de jeu est inexistant , tout comme le manque de révolte , et ce n’est pas la peine de se réfugier derrière l’arbitrage ou toute autre excuse bidon , l’ensemble est très faible et disons le franchement n’a pas le niveau de la Ligue 1 .
De trop nombreuses erreurs de gestion et de recrutement ont plombé le Club , trop de joueurs prêtés , d’autres vendus pour une bouchée de pain dans la précipitation …
Certes tout n’est pas perdu , mais on ne voit pas comment on pourrait prendre les 20 points qui nous manquent en 14 matches , alors que l’on s’apprête à recevoir des Monégasques qui marchent sur l’eau , sans La Tribune Est et sans notre principal atout St Maximin ….
Même avec un éventuel nouvel entraîneur , la situation semble bien compromise .
Il ne nous reste plus que la prière et espérer des jours meilleurs …

FORZA BASTIA !!!

Quitter la version mobile