Site icon Turchini 75

DÉSESPÉRANT …

C’était un match très important que le Sporting  disputait hier soir à Furiani contre un concurrent direct pour le maintien.

Pour ce match François Ciccolini décide de titulariser Thomas Vincensini dans les buts, malgré la bonne mi temps de Charruau à Lyon , alors que Gilles Cioni récupère son poste sur le flanc droit de la défense .Au milieu pour palier les absences de  Cahu et Danic   suspendus , on retrouve Coulibaly , Mostefa et Diallo , alors que devant on retrouve Crivelli soutenu par Nangis et St Maximin.

Armand Cesari est un peu plus garni que d’habitude , les bleus rentrent très bien dans le match en gagnant beaucoup de duels et en se projetant rapidement vers l’avant face à des Montpelliérains quelque peu dépassés.

Et il ne faut pas attendre longtemps pour voir les Corses ouvrir le score , suite à un corner provoqué par St Maximin Skhiri le défenseur Héraultais envoie le cuir au fond de ses filets.1-0 pour le Sporting !!

Les bleus essayeront bien de faire le break mais en vain , Crivelli manquant par deux fois de creuser l’écart. Montpellier qui a laissé passer l’orage commence alors à montrer le bout de son nez et se crée plusieurs occasions notamment par Mounier ou Camara , mais Vincensini et la défense tiennent bon. Mi temps sur ce score de 1-0.

Au retour des vestiaires , changement total de physionomie , les Bastiais sont aux abonnés absent , les visiteurs gagnent les duels , Boudebouz obtient plusieurs corners et des coups francs , le danger se rapproche. Et ce qui devait arriver arriva Mounie à la 55 ème minute remet les deux équipes à égalité.

Dix minutes plus tard Coulibaly laisse sa place à Keita , mais les Bastiais sont trop brouillons pour espérer reprendre l’avantage . St Maximin aura la dernière opportunité mais c’est à coté lors que Cabral avait remplacé Diallo à 5 minutes de la fin …

Fin du match les Bastiais rejoignent les vestiaires sous les sifflets ce qui est rare à Furiani !

Encore deux points importants perdus dans la course au maintien alors que se profilent Nice, Bordeaux et Monaco excusez du peu ! On peut quand même se poser quelques questions sur le coaching :

Pourquoi ne pas remplacer plus tôt Diallo qui a traversé ce match tel un fantôme ?

Pourquoi ne pas faire confiance à des Houri ou Ngando même s’il est blessé  en ce moment ?

Beaucoup de question en suspens donc sans parler de l’absence de Cahu qui a beaucoup pesé dans la bataille du milieu !

Après le match le coach Bastiais a demandé un renfort défensif, mais ne serait il pas plus judicieux de recruter un milieu relayeur, le manque de lien entre le milieu et l’attaque étant tellement criant depuis le début de saison ? Bref l’avenir s’annonce bien incertain, la barre des 20 points étant traditionnellement requise à la trêve pour se maintenir sera difficile à obtenir. Espérons quand même des jours meilleurs avec le retour des suspendus et des  blessés  .

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

 

 

 

Quitter la version mobile