Site icon Turchini 75

Pour faire mieux…

Pour faire mieux…

Marseille 47 points va à Troyes

Nantes 48 points va à Paris

Montpellier 49 points va à Monaco

Bordeaux 50 points va à Caen

Angers 50 points reçoit Toulouse…

…Bastia 47 points va à Rennes

 

En obtenant un bon résultat, voir un très bon résultat, le Sporting pourrait grappiller une ou deux places au classement. Mais…

Extrait de l’interview de Yannick Cahuzac par Jean-Philippe Thibaudeau après la victoire face à Angers :

JPT : « C’était important de regagner quelques places au classement ? »

YC : (avec une moue dubitative) «Oui. Je pense que le plus important c’est le maintien. Il est acquis depuis un moment  (…) On a la tête ailleurs depuis un moment. Après sin on peut finir le plus haut possible tant mieux, tant mieux pour le Club, mais bon je pense que le travail des joueurs il a été fait bien avant… »

Avant de faire le bilan de cette saison il y a cependant une rencontre à disputer face à des Rennais qui une fois de plus n’auront pas « tenu la distance » puisqu’après avoir flirté avec les places qualificatives à la Champion’s League en mars, au final ils n’en décrochent même pas une pour l’Europa League…

Si le remplacement de Ghislain Printant par François Ciccolini a pu surprendre au Sporting, celui de Philippe Montanier par Courbis à Rennes n’aura sûrement pas répondu aux attentes des dirigeants Bretons. 6ème au soir de la 21ème journée à 3 points de la 3ème place, les Rennais termineront au mieux à la 7ème place à une dizaine de points de cette 3ème place… Avec une série de 4 défaites et un nul pour leurs cinq derniers matchs cette dégringolade s’explique aisément.

Que pourra donner une rencontre en deux équipes qui n’ont plus rien à jouer ? Un match ennuyeux ou au contraire une partie débridée ? Dembélé dont ce sera le dernier match sous le maillot rennais voudra-t-il offrir un feu d’artifice au public du Roazhon Park ?

Les Bretons ont peut être encore présent à l’esprit le « hold-up » réalisé par nos joueurs l’an passé dans ce même stade. Auront-ils la volonté de se « racheter » ou attendront-ils « tranquillement » le coup de sifflet final synonyme de vacances ?

François Ciccolini qui a réussi sa mission principale, maintenir le Club en L1, qui a réussi à stopper la série de trois défaites consécutives qui a suivi la victoire face à Marseille, et qui a, enfin, réussi à faire gagner le Sporting pour sa dernière à domicile, saura-t-il trouver les mots, et les joueurs, pour arriver aux 50 points ce qui n’est pas encore arrivé à Bastia depuis son retour en L1 ?

Pour cela il composera son « 11 » de départ à partir du groupe suivant :

Leca, Vincensini, Cioni, Djiku, Peybernes, Squillaci, Marange, Palmieri, Cahuzac, Coulibaly, Mostefa, Fofana, Danic, Ngando, Kamano, Brandao, Maboulou, Ayité.

 

FORZA BASTIA!

PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

 

Quitter la version mobile