Site icon Turchini 75

C’était écrit…

C’était écrit…

 

 

Fofana non retenu dans le groupe ce n’était pas la seule surprise que nous réservait Ciccolini pour cette rencontre face au Gaz !  Une défense à 5, sans Modesto, mais avec Cioni au poste d’arrière droit, Djiku-Squillaci-Peybernes dans l’axe et Palmieri à gauche. 3 joueurs au milieu, Cahuzac-Mostefa-Ngando et 2 pointes Ayité-Kamano. C’est le « 11 » de départ qui est chargé de faite oublier les derniers matchs de nos joueurs.

Ce sont les « Gaziers » avec leur maillot « PSG » qui engagent mais ce sont nos Bleus qui obtiennent le premier corner dès la 3ème minute. Mal dégagé le ballon revient sur Cahuzac à l’entrée de la surface. Sa reprise de volée est sauvée sur la ligne par Ducourtioux !

Deux minutes plus tard Ayité est à deux doigts d’exploiter une mauvaise relance de Mangane, mais sa frappe ne trouve que le petit filet extérieur. (5ème)

Cette bonne entame du Sporting est récompensée à la 9ème minute lorsque Ngando se trouve à point nommé pour reprendre une passe de Kamano. (9ème AJACCIO 0 BASTIA 1)

Le match est parti sur un bon rythme et les Ajacciens sont à deux doigts d’égaliser lorsque Mangane reprend le ballon de la tête suite à un corner. La balle percute la transversale d’un Leca scotché sur sa ligne ! (13ème)

Malgré le carton jaune reçu par Ducourtioux dès la 15ème minute pour une « semelle » sur Djiku, la rencontre ressemble plus à un match de préparation d’avant saison qu’à un derby avec, qui plus est, une des deux équipes qui joue sa survie en L1. Le « marquage » de nos joueurs sur l’action qui amène l’égalisation ajaccienne illustre parfaitement cette impression… Sylla bien lancé sur le côté droit de notre défense a en effet tout le temps d’adresser un centre que Boutaïb, lui aussi libre de ses mouvements, reprend de volée… (20ème AJACCIO 1 BASTIA 1)

Après une bonne entame de match force est de constater que nos joueurs ont beaucoup plus de mal à s’approcher des cages de Maury. S’ils y parviennent, comme Ayité à la 33ème, ils sont hors-jeu.

Alors qu’enfin nos Bleus viennent de développer une belle attaque qui s’est terminée par une tête de Palmieri, les « Gaziers » partent en contre-attaque. Une action bien construite qui se termine par un but de Pujol à la réception d’un centre en retrait de Larbi. Comme sur le premier but les hommes de Laurey n’ont pas eu à souffrir du marquage de nos défenseurs… (37ème AJACCIO 2 BASTIA 1)

  1. Moreira l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires au terme des 45 minutes sur ce score de 2-1 en faveur des locaux.

Nous ne sommes pas à une surprise près c’est pourquoi nous nous contentons de noter l’entrée en jeu pour la deuxième période de Brandao à la place du passeur décisif Kamano…

Comme en tout début de rencontre la première occasion de cette deuxième mi-temps est bastiaise, mais Maury parvient à détourner devant Brandao la reprise de la tête de Squillaci. (46ème)

Après le passeur décisif c’est le buteur qui cède sa place à la 58ème. Ngando est remplacé par Danic.

Tout juste entré en jeu Danic frappe un corner que Brandao dans un angle très fermé parvient à reprendre. Malheureusement c’est à côté. (59ème)

Leca qui vient de capter une reprise de la tête de Boutaïb relance rapidement sur Cahuzac qui s’avance et décale parfaitement Ayité. Ce dernier manque totalement sa frappe qui termine sa course dans la tribune… (60ème)

Cahuzac presque passeur décisif à la 60ème, mais Cahuzac coupable d’une faute dans la surface dans la minute suivante. Penalty indiscutable et indiscuté que transforme Larbi en prenant Leca à contre-pied. (63ème AJACCIO 3 BASTIA 1)

Nouveau changement côté bastiais à la 65ème avec l’entrée de Coulibaly à la place de Peybernes. Le Sporting passe en 4-4-2.

Alors que Palmieri manque sa frappe sur un nouveau corner tiré par Danic (69ème) Cahuzac commence à souffrir de crampes ! Les trois changements ayant été effectués il faudra à notre capitaine serrer les dents…

C’est les protège-tibias « en vrac » que Cahuzac se trouve à point nommé pour conclure par un but une action confuse qui a vu Maury et Mangane ne pas se comprendre et offrir à nos Bleus cette réduction du score. (76ème AJACCIO 3 BASTIA 2)

Laurey le coach ajaccien gère la fin de match en faisant entrer Zoua puis Chermitti pour les dix dernières minutes. Cela semble efficace puisque nos joueurs ne parviennent plus à inquiéter Maury.

Dans les quatre minute de temps additionnel nous noterons juste le « coup de chaud » de Djokovic à deux doigts de faire dégénérer une rencontre jusque là bien tranquille…

Si au terme de cette saison le Gaz devait descendre en L2, ce ne sera pas « la faute » du Sporting. Mais si le Sporting termine à la 16 ou 17ème place il ne le devra qu’à lui tant le manque d’envie suinte de cette équipe. N’aurait-il pas été préférable de ne pas battre Marseille afin que nos joueurs restent impliqués quelques matchs de plus ?

Après une parodie de football à Toulouse, un non match face à St Etienne, un match « amical » face à Ajaccio, que nous réservent les trois prochaines journées dont deux à l‘extérieur où nos joueurs n’ont pas jusqu’ici particulièrement brillé….

Supporters nous sommes, supporters nous resterons…

Tout juste 10 Turchini prêts à effectuer le déplacement de Paris à Caen. Les vacances scolaires en région parisienne n’expliquent pas à elles seules ce désintérêt des supporters qui n’en peuvent plus des ces prestations indignes de l’équipe.

Pour tout le monde il est grand temps que cette saison 2015-2016 prenne fin…

FORZA BASTIA!

PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

 

Quitter la version mobile