Site icon Turchini 75

Une page se tourne…

Une page se tourne…

 

Arrivé alors que notre Club était à l’agonie financièrement et par là même sportivement, Frédéric Hantz a accepté l’immense défi qui lui était proposé à savoir sauver le Sporting d’une mort certaine. Rien de moins !

C’est à partir d’un champ de ruines qu’il doit repartir, et c’est sur la plus haute marche du podium qu’il hisse le Club à la fin de la saison 2010-2011 ! Le Sporting est sauvé Frédéric Hantz a pour nouvelle mission de le stabiliser en L2 avec pour objectif de retrouver la L1 en trois ans.

C’est à un nouveau titre de Champion, titre snobé par l’infâme Thiriez, que Frédéric Hantz conduit ses joueurs dépassant les prévisions du plus optimiste de ses dirigeants.

C’est donc en L1 que le Sporting va jouer et tenter de se maintenir lors de la saison 2012-2013. Malgré des sanctions sans précédent dans le football français, Frédéric Hantz et ses joueurs réussissent l’exploit de se maintenir et cela sans jamais être relégable !

La deuxième saison au plus haut niveau, la plus difficile dit-on, sera moins spectaculaire mais tout aussi positive au niveau des résultats puisqu’à trois journées de la fin du championnat le Sporting est assuré du maintien et peut viser une place dans la première partie du tableau.

C’est fort de deux titres et de deux maintiens que Frédéric Hantz a décidé de tirer sa révérence.

Au-delà du « palmarès » c’est l’homme qui nous aura marqués. Au contraire de beaucoup d’autres il aura compris et intégré ce que représente le Sporting pour les Corses et tous les accaniti. Il se sera investi dans notre Club, l’aura défendu et fait aimer comme peu avant lui. Il aura par des actions personnelles et hautement symboliques — exposé sur le drame du 5 mai, cours de langue Corse — tenter d’inculquer aux joueurs qu’il aura eus sous sa responsabilité ce qu’est la Corse et ce qu’est le Peuple Corse.

Une page de l’histoire de notre Club se tourne aujourd’hui avec l’annonce de son départ. Comme Pierre Cahuzac ou Antoine Redin, comme lui non Corse, il restera pour nous supporters un des grands noms du Sporting.

Bonne route et encore merci pour ces quatre belles années.

 

 

 

 

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

Quitter la version mobile