Site icon Turchini 75

Positivons !

Positivons !

 

Cinq minutes en tout début de 1ère mi-temps, trois au début de la 2ème, c’est en gros ce qu’a duré l’espoir d’une bonne performance de nos joueurs le week-end dernier à Lyon. C’est maigre et le résultat final 4-1 reflète bien l’écart existant entre les deux formations…

A l’image des 16 matchs sur 17 disputés cette saison à l’extérieur nos Bleus ont failli par manque de combativité. Même le challenge d’accrocher un « gros » à leur palmarès ne leur a pas permis d’élever leur niveau de jeu. En ont-ils la volonté, ou tout simplement la capacité ?

Supporters nous sommes, supporters nos resterons ! C’est donc avec espoir que nous attendons la venue de Lille à Furiani. Espoir mais lucidité.

Lille actuel 3ème au classement avec 67 points (15 victoires, 10 nuls, 6 défaites, 40 buts marqués 21 encaissés) ne s’est incliné qu’à 4 reprises à l’extérieur cette saison pour 6 victoires et 7 nuls (16 buts marqués 14 encaissés). Des Lillois en grande forme et invaincu depuis un mois, nul doute que Frédéric Hantz l’aura remarqué et en fera sa meilleure équipe du moment…

Cette formation à la défense de fer (21 buts encaissés dont 14 à l’extérieur en 17 rencontres est restée 15 matchs consécutifs sans qu’Enyeama n’ait à récupérer le ballon au fond de ses filets) et avec un Kalou auteur de 13 buts serait sûre et certaine de disputer le tour préliminaire de la Champions Ligue en cas de victoire à Furiani.

Qu’ont à opposer nos Bleus pour contrecarrer les ambitions Lilloises ? A vrai dire pas grand-chose si ce n’est une 5ème place au classement à domicile…

Pour cette avant dernière sortie à domicile il faudra pourtant à Frédéric Hantz trouver des arguments pour que ses joueurs saisissent la dernière opportunité qui leur est offerte de faire chuter « un gros ». En est-il capable ? En ont-ils la réelle volonté ? Le « travail », à savoir le maintien, a été fait. Une grosse partie de l’effectif quittera le Club dans quelques semaines. La bonne ambiance au sein du groupe si souvent vantée ne semble être que de façade, et pour compliquer encore plus la tâche, Squillaci et Diakité, les meilleurs éléments en défense seront suspendus…

C’est donc une nouvelle fois une formation modifiée que le coach devra aligner ce vendredi en match d’ouverture de la 36ème journée de championnat.

Si Landreau malgré une baisse incontestable de son rendement devrait être titularisé, pour le reste du « 11 » de départ nous nous risquerons à quelques supputations tant Frédéric Hantz est imprévisible !

La seule certitude que nous ayons c’est que Cissé et Maoulida retrouvent le groupe duquel Diakité et Ba sortent. Le coach fera sont choix parmi les autres joueurs qu’il a retenus à savoir : Leca, Modesto, Romaric, Harek, Achilli, Cahuzac, Yatabaré, Keita, Sablé, Khazri, Boudebouz, Barbato, Raspentino, Ilan et Bruno.

C’est donc avec sur le papier un groupe avec seulement 3 véritables défenseurs ! Souvent pointé du doigt depuis le début de la saison, le manque de remplaçant dans ce secteur de jeu apparaît au grand jour. Heureusement il ne reste que trois rencontres à disputer pour boucler cet exercice… Keita qui a remplacé Diakité à Lyon à 20mn de la fin du match pourrait bien être reconduit à ce poste. Romaric et Modesto devraient occuper l’axe de la défense avec, peut être le retour d’Harek sur le flanc gauche.

Bien qu’en dessous de leur habituelle performance, le duo Cahuzac-Yatabaré pourrait jouer derrière Khazri, si le coach lui a pardonné ses accès d’humeur, Ilan à la baguette et Boudebouz de gauche à droite.

Raspentino et Cissé seraient chargés de tromper la vigilance de l’arrière garde lilloise.

Seulement voilà, nous ne sommes pas coach et nous ne maîtrisons aucun des paramètres indispensables à la mise en place d’une équipe capable de rivaliser avec son hôte. Faisons confi’ Hantz à Frédéric…

Comme les joueurs nous, supporters, avons hâte d’en finir avec cette saison. Pas pour les mêmes motifs bien sûr, mais le besoin en est aussi fort. Que chacun, joueurs comme supporters, tiennent son rôle encore quelques temps et tournons la page avec au moins une fois dans la saison le sentiment d’avoir fait le maximum pour NOTRE club.

 

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

Quitter la version mobile