Site icon Turchini 75

La passe de 3.

La passe de 3.

Le Sporting a changé !

En bien !

Il y a quelques temps, le venue d’un « petit » à Furiani suffisait à faire trembler le plus acharné des supporters ! Il faut dire que la spécialité maison était de relancer les équipes en mal de points, ou de se « vautrer » lamentablement face aux présumés plus faibles.

La série de 3 matchs « faciles » que le calendrier nous offrait, à laquelle il faut ajouter le match de Coupe de France, est là, est bien là, pour nous le confirmer : Le Sporting a changé !

4 matchs, 4 victoires (dont 2 à l’extérieur) 15 buts marqués pour 3 encaissés. C’est clair, net et sans bavure.

 Malgré les nombreux changements opérés dans les compositions d’équipe dus aux avertissements et aux blessures, les prévisions du coach s’avèrent exactes. Le groupe est arrivé à un niveau correct en octobre, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Frédéric Hantz souhaitait que les joueurs se rendent les matchs « faciles » en concrétisant les nombreuses occasions qu’ils se procuraient en début de match.

Reçu 5 sur 5 : But face à Gap à la 8ème, Gueugnon également à la 8ème et enfin Plabennec à la 7ème. Ces bonnes entrées en matière amèneront des victoires aux scores sans appel (5 à 0, 4 à 1 et 6 à 1).

Tout cela est bon pour la confiance !

 C’est dans ce contexte favorable que nos bleus vont aller défier Auxerre en Coupe de la Ligue.

Nous pourrions nous satisfaire d’être arrivé à ce niveau de la compétition, mais ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? Le « hors d’œuvre » servi face à Sochaux a ouvert bien des appétits !

Un match de football, un « vrai », pas cette bouillie infâme servie trop souvent ces dernières années, cela fait du bien. Aux joueurs, comme aux spectateurs. Les « Turchini » présents à Sochaux s’en souviendront longtemps.

Nos Bleus se rendront à Auxerre, sans jet privé mis à la disposition par la Ligue ou la FFF, pour passer un tour supplémentaire dans cette rémunératrice compétition afin de caresser l’espoir d’ENFIN disputer un match à Furiani.

Quel beau pied de nez à la Ligue que d’être obligé de signer un chèque en faveur du Sporting après toutes ses tentatives pour le faire disparaître !

Nos joueurs seront soutenus par de nombreux supporters venant d’un peu partout : De Corse, de Paris, de Cherbourg, de Normandie, du centre, du Nord…. et cela, une fois de plus, à la surprise de bien des « locaux ».

Le Sporting mobilise, même en National !

 FORZA BASTIA!

Quitter la version mobile