Assemblée Générale Saison 2009 – 2010

CLUB DES SUPPORTERS DU SC BASTIA A PARIS
                                       68 Rue des Entrepreneurs 75015  PARIS
                                                           Tél. : 01 45 79 57 71

Le Club des Supporters du SC Bastia à Paris a tenu son Assemblée Générale ordinaire le vendredi 18  juin 2010, à « L’Elysée Saint Honoré», 75008 Paris.

Etaient présents ou représentés: Pierre Andréani, Dominique Astolfi, Marie-Caroline Astolfi, Jean-Baptiste Astolfi, Jean-Paul Battesti,  Maryline Bouguet-Fuster, Baptiste Bouguet-Fuster, Jacques Brocard, Jean Noël Burési, Denise Chetard-Folacci, Roger Chetard, Jacques Chevrier, Charles Cottoni, Jean Pierre Cunéo, Benjamin Cunéo, Thomas Cunéo, André du Temple, Stéphane Ferrali, Hugo Ferrali, Michel Fuster, Marcelle Fuster, Yves Leclerc, Fanny Leclerc, Julien Mari, Jacques Martelli, Eric Morlaix, Antoine Mucchielli, Jean-Marc Pannier-Martini,  Jacques Papot, Jean Risterucci, Lucette Sals, Claude Sei, Pierre Vinciguerra, Chantal Vinciguerra.

Le Président ouvre la séance à 20 heures le quorum étant atteint. Il remercie les participants.

Le Secrétaire dresse le bilan des diverses actions entreprises durant la saison 2009-2010 (Un compte-rendu est joint en annexe).

Le Trésorier présente le bilan financier. Le livre de comptes étant à la disposition des participants, aucune réserve n’étant portée, le bilan  est approuvé à l’unanimité de l’assemblée.

Election du Conseil d’Administration 2010/2011 :

8 membres sont élus ou réélus.

–       Jean-Noël Burési : réélu

–       Jean-Pierre Cunéo : réélu

–       Marie-Caroline Astolfi : réélue

–       Lucette Sals : réélue

–       Alain Nouvet : élu

–       Matteu Martelli : élu

–       Charles Cottoni : élu

–       Jean Viola : élu

Comité Directeur 2010 / 2011 :

A l’issue d’un vote à bulletins secrets, le bureau se compose de :

–   Président                                                                   :                  Pierre Vinciguerra

–   Vice-Président                                                         :                  Michel Fuster

–   Vice-Président                                                         :                  Jean Viola

–   Trésorier Général                                                    :                  Jean Noël Burési

–   Secrétaire Général                                                  :                  Yves Leclerc

Montant des cotisations pour la saison 2010 / 2011 :

Les cotisations restent inchangées à savoir :

–  Membre Bienfaiteur                                                :                  40 € et plus

–  Membre Actif                                                             :                  25 €

–  Membre Sympathisant                                          :                  15 €

–  Membre Etudiant                                                      :                  10 €

Changement de siège :

Après de nombreuses recherches, le Président propose de déplacer le siège de l’association de la brasserie « le Zouave » 68 rue des Entrepreneurs 75015 à la brasserie « L’Elysée Saint Honoré » 130 Rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris. Cette proposition mise au vote est adoptée à l’unanimité des présents et représentés.

Questions diverses :

>       Le Président dresse le bilan de la soirée « Corse ». Cette soirée s’est tenue le 26 mars 2010. Elle a rencontré un franc succès. Le Président remercie M. François Grimaldi pour l’accueil qu’il nous a réservé avec son équipe lors de cette soirée.

>        Il est décidé de ne pas décerner cette année le titre de meilleur joueur de la saison. En effet, vu le nombre très peu élevé de réponses, et le résultat final de la saison n’incitent guère aux récompenses.

>        Le Président propose d’augmenter le nombre de déplacements payés par le Club afin de continuer à aider nos jeunes supporters. Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

>       Des améliorations ont été apportées au site Turchini75.com. Une rubrique permet à nos visiteurs de réagir aux différentes « Unes » ou de s ‘exprimer sur le Sporting. Afin d’éviter tout risques de dérapages, un contrôle est effectué sur les messages avant d’être mis en ligne.  A l’image d’autres sites, des annonces publicitaires apparaissent. Ces annonces devraient générer quelques revenus.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie encore une fois nos partenaires la SNCM, la Société SIXT, Monsieur et Madame Morlaix qui participent grandement à la vie de notre Association,

La séance est levée à 21 heures 30.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

COMPTE-RENDU DU SECRETAIRE GENERAL

SAISON 2009-2010

Adhésions

Au 1er juin 2010, nous  comptons 51 adhérents.

–         14 membres bienfaiteurs

–         22 membres actifs

–           7 membres sympathisants

–           8 membres étudiants

Conseil d’administration

Conformément à ses statuts le Conseil d’Administration a tenu deux séances les et 29 janvier 2010. La première de ces séances était consacrée à la préparation de la soirée annuelle. La deuxième à la mise à jour du fichier adhérents et à la préparation de l’assemblée générale.

Déplacements effectués

Les déplacements sont effectués par un groupe d’une dizaine de jeunes et moins jeunes supporters.

Cette année, malgré des résultats décevants surtout à l’extérieur, 15 déplacements ont été effectués. Le Club des Supporters a été représenté à Metz, Dijon, Sedan, Angers, Vannes,   Caen, Laval, Nantes, Châteauroux, Le Havre, Brest, Clermont et Tours.

Trois de ces déplacements ont été entièrement financés par le Club des Supporters à la plus grande joie de nos jeunes.

Nous avons également effectué le déplacement à Metz afin d’encourager notre équipe en Coupe de la Ligue et à Marignane en Coupe de France. Malheureusement l’aventure s’est terminée les deux fois sur une défaite (1 à 0)  du Sporting.

Soirées

La traditionnelle « soirée Corse » s’est déroulée le vendredi 26 mars au Lamark. Musique et chants ont accompagné une excellente cuisine. François Grimaldi, le propriétaire des lieux, a grandement participé à la réussite de cette soirée. Nous le remercions chaleureusement.

Communication

Une fois encore, les mauvais résultats du Sporting ont limité nos actions de communication vers nos adhérents.

Notre site Internet a été amélioré et complété par de nouvelles rubriques, en particulier les comptes-rendus et les photos des matchs que l’équipe de C.F.A.2 a disputés dans le groupe Nord. La qualité des commentaires de Philippe, un de nos adhérents que nous remercions au passage, a valu à « Turchini75.com » l’honneur d’être mis en lien depuis le site officiel du Sporting.

Cela nous a permis d’augmenter sensiblement le nombre de visites.

Récompense du Meilleur Joueur

La descente en National est certainement la raison pour laquelle seulement 3 réponses « valables » ont été enregistrées. Le titre de meilleur joueur de la saison 2009-2010 n’est donc pas attribué cette année.

Remerciements

Le conseil d’Administration tient à remercier, une nouvelle fois, les dirigeants du Sporting, et tout particulièrement Jérôme Négroni qui nous a aidés à chacun de nos déplacements. Nous souhaitons un bon rétablissement à Antoine Mucchielli qui a du cesser ses activités au Sporting suite à des problèmes de santé.