SC Bastia – Le Cannet : Retrouver le rythme…

Trois semaines que nos Bleus n’ont pas disputé de match officiel suite au double report, pour d’obscures raisons, de la rencontre face à l’Etoile. Quand la fédération parle d’équité nous pouvons émettre quelques doutes sachant que bons nombres de coachs du groupe « Corse-Méditerranée » s’accordent à dire que le championnat est plié… 

C’est l’équipe du Cannet-Rocheville qui se dresse ce samedi sur la route du Sporting. Une équipe qui à cause du forfait de St Rémy se retrouve à la 9ème place du classement après le retrait des 4 points qu’elle avait obtenus face à l’équipe provençale. Avec aujourd’hui 17 points (4 victoires, 5 nuls et 6 défaites), les hommes de Farid Tabet vont devoir cravacher ferme pour se maintenir. Si l’équipe a marqué à 24 reprises (4ème attaque) la défense est moins performante avec ses 27 buts encaissés (10ème défense).

Les azuréens restent sur une bonne série de résultats. En effet en comptant la victoire qu’ils avaient obtenue à St Rémy, ils viennent d’enchaîner 5 matchs sans défaite: 3 victoires et deux nuls dont un récemment à Villefranche actuel 3ème.

Avec 9 de ses 17 points glanés à l’extérieur, Le Cannet y est plus performant qu’à domicile (8 points). Hormis la rencontre jouée à Cannes (0-0) ils ont toujours marqué à l’extérieur. Voilà un défi pour nos Bleus qui, rappelons-le s’était imposé 3-1 sur la pelouse du Stade Maillan au match « aller ».

Après l’épisode « Coupe de France » qui avait vu les joueurs de Stéphane Rossi jouer tous les 3 ou 4 jours, nous l’avons dit ils seront restés 3 semaines sans disputer de rencontre. Il va falloir relancer la machine afin de glaner les derniers points synonymes d’accession. 

Si nos Bleus ont des certitudes dans le jeu, il reste pour cette rencontre une inconnue : Le rythme ! Quel sera-t-il après ces trois semaines sans jouer ?

Hormis Cioni et Mesbah en soins, le coach dispose, pour les entraînements, de l’intégralité de son effectif, un effectif complété par quelques U19. Il aura donc le choix pour composer son groupe.    

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Santini-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Moretti-Poggi-Kifoueti-Vincent-Schur-Haguy-Santelli-Boutrah-Kherbache.

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.