SC Bastia – FC Oriente : Un bon match d’entraînement…

Mardi c’était jour de fête pour nos Bleus qui se mesuraient à Caen pour un 1/8ème de finale de la Coupe de France, aujourd’hui c’est la fête pour les joueurs du FC Oriente qui ont la joie d’évoluer sur la pelouse d’Armand Cesari quand bon nombre d’entres eux étaient présents dans les tribunes il y a quelques jours…

La pelouse n’a pas souffert et le soleil est au rendez-vous. Toutes les conditions sont remplies pour que les joueurs prennent du plaisir.

 Jean Luc Bize le coach des visiteurs à retenus les onze suivants pour entamer la rencontre : Granuzza, Menozzi, Lorenzi, Saez, Galgani, Pré Florian, Nicolaï, Giudicelli, Monteferrario, Corvi, et Sabatier. Solier, Pré Julien et Rémy sont sur le banc.

Equipe remanié côté bastiais puisque nous retrouvons Carlotti dans les buts, Santini, Coulibaly, Akanni et Salis en défense, Lorenzi, Vincent, Schur, Haguy au milieu et la paire Kifoueti-Mesbah en attaque. Sur le banc Bocognano, Guibert et Poggi ont pris place.

Les visiteurs évoluent en noir, nos Bleus, qui engagent, dans leurs couleurs traditionnelles.

Granuzza est mis à contribution sur une frappe de Schur qu’il dégage des deux poings. La fête est de courte durée pour le Lorenzi du FC Oriente qui sort sur blessure dès la 3ème minute. Julien Pré rentre.

Même si sur le papier l’écart n’est pas aussi grand qu’entre le Sporting et Caen, les premières minutes de jeu ne laissent pas planer de doute sur l’issue de la rencontre…

A la 6ème minute, Kifoueti déborde et centre. Haguy à la réception reprend mais trouve la transversale. Le ballon revient sur Mesbah au point de penalty qui ouvre le score. (6ème SC BASTIA 1 FC ORIENTE 0)

Cinq minutes plus tard nous avons failli assister à la réponse du berger à la bergère ! Mesbah frappe et trouve la transversale à son tour. Le ballon revient sur … Haguy qui ne peut ajuster.

Le 2-0 arrive à la 15ème, après un nouveau débordement de Kifoueti, cette fois c’est Schur qui se trouve à point nommé pour reprendre le centre en retrait. (15ème SC BASTIA 2 FC ORIENTE 0)

Une faute sur Salis qui venait d’entrer dans la surface occasionne un penalty en faveur du Sporting à la 19ème minute. Schur s’offre un doublé avec un beau contre-pied au ras du poteau. (19ème SC BASTIA 3 FC ORIENTE 0)

Alors que Carlotti vient de toucher son premier ballon, suite à une passe en retrait de Coulibaly, Haguy inscrit son premier but sous les couleurs bastiaises. Vincent trouve Kifoueti qui pour l’occasion donne sa troisième passe décisive. (21ème SC BASTIA 4 FC ORIENTE 0)

Deuxième changement au FC Oriente à la 25ème minute, avec l’entrée de Rémy à la place d’un Sabatier pas très content…

La ½ heure de jeu tout juste passée et Mesbah s’offre lui aussi le doublé en reprenant un ballon de Salis. (32ème SC BASTIA 5 FC ORIENTE 0)

 Akanni après un coup-franc, Kifoueti suite à un centre de Mesbah et Haguy au terme d’une belle combinaison auront tour à tour l’occasion d’aggraver la marque. Sans succès.

Il n’y a pas encore 45mn de passée à l’horloge du stade que l’arbitre siffle la pause ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 5-0.

La deuxième période débute avec les entrées de Poggi à la place de Vincent et de Bocognano à celle de Mesbah. Coulibaly monte d’un cran et Bocognano se positionne aux côtés d’Akanni. Poggi entre sur le flanc droit de l’attaque et Kifoueti se décale dans l’axe.

Haguy vient tout juste de voir sa reprise de la tête passé de peu à côté (56ème) que Kifoueti après ses passes décisives, se trouve à la conclusion en trompant Granuzza d’une frappe croisée. (58ème SC BASTIA 6 FC ORIENTE 0)

A la 64ème Sabatier retrouve une place sur le terrain à la place de Menozzi blessé, et deux minutes plus tard Haguy y va lui aussi de son doublé. Kifoueti intenable déborde encore, entre dans la surface et passe à Poggi. La frappe de ce dernier est repoussée par Granuzza, mais dans les pieds d’Haguy qui a bien suivi. (66ème SC BASTIA 7 FC ORIENTE 0)

Première belle attaque pour les visiteurs à la 67ème. Un centre de Nicolaï est repris par Sabatier, mais le cadre se dérobe. Cela lui vaut tout de même les applaudissements du public. Les changements se succèdent au FC Oriente avant cette nouvelle contre-attaque. Il faut cette fois une intervention de Carlotti pour éviter le but. (70ème)

Comme en fin de première période nos joueurs vont « vendanger » plusieurs occasions en fin de rencontre, et comme en fin de première période l’arbitre sifflera la fin de la mi-temps avec quelques secondes d’avance ! On avait sûrement oublié de le prévenir que les salons d’honneur n’étaient pas ouverts aujourd’hui….

Cette rencontre aura permis à Carlotti, Lorenzi et Akanni de bénéficier de temps de jeu et à Salis de retrouver le rythme après son match de suspension. Elle aura aussi permis de ne pas enchaîner l’élimination face à Caen et le match face à Aubagne. Place maintenant à une semaine d’entraînement afin de préparer LA revanche, les banlieusards marseillais étant à ce jour les seuls à avoir fait chuter nos Bleus.

Carlotti, Santini, Coulibaly, Akanni, Salis, Lorenzi, Vincent (Poggi46ème), Schur, Haguy, Kifoueti, Mesbah (Bocognano 46ème)

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.