SC Bastia – FC Oriente : Pour redescendre sur Terre…

Les projecteurs de la Coupe de France éteints, et avant de retrouver le championnat le week-end prochain avec la réception d’Aubagne, nos joueurs doivent disputer ce dimanche un autre 1/8ème de finale, de Coupe de Corse celui-là. Furiani risque de sonner bien creux, nous serons très loin des 10000 accaniti présents mardi dernier…

L’adversaire du jour évolue en championnat régional, en R1 pour être plus précis. Il occupe la dernière place de son groupe avec 12 points. Pas de victoire cette saison, 1 nul et 10 défaites. 4 buts inscrits, 35 encaissés, le départ de Raphaël Barralini coach du FC Oriente durant 10 ans aura été vraiment préjudiciable. Défaits 1-4 dimanche dernier face à l’équipe de Sud FC, les joueurs de la plaine orientale ont terminé la rencontre sans leur gardien Thomas Granuzza sorti sur blessure à la ½ heure de jeu et à dix suite à l’expulsion de Nicolas Marchetti qui du coup ne participera pas à la fête.

Après l’élimination face à Caen, il faut aujourd’hui redescendre sur Terre. Cette rencontre de Coupe de Corse aura au moins l’avantage de permettre à nos joueurs de ne pas devoir jouer « un gros match » immédiatement après avoir tutoyé les étoiles…

Les U19 qui à l’heure de ce SCB-FC Oriente affronteront l’AS Cannes ne pourront compléter l’effectif de Stéphane Rossi. Si la qualification en ¼ de finale est un objectif  très raisonnable il faudra, durant cette rencontre, éviter cartons et blessures afin de ne prendre aucun risque pour le championnat.

Cioni et Santelli sont laissés au repos, Genest est toujours en soins et Medori en reprise non plus. Les changements seront donc nombreux à l’entame de ce 1/8ème de finale.

Les « 11 » titulaires seront retenus à partir du groupe suivant : Carlotti, Santini, Bocognano, Guibert, Akanni, Salis, Lorenzi, Coulibaly, Vincent, Poggi, Haguy, Kifoueti, Schur, Mesbah.

FORZA BASTIA

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.