SC Bastia – SM Caen : Ne rien regretter…

Lorsque le Sporting tire le Stade Bastiais pour le 6ème tour de la Coupe de France qui imaginait le retrouver aujourd’hui pour affronter Caen en 1/8ème de finale ? Et pourtant…

Depuis ce beau dimanche de septembre nos joueurs ont éliminé pas moins de sept clubs, du stade Bastiais nous l’avons dit, à l’équipe de Noisy-le-Grand il y a à peine deux semaines. Entre temps nos Bleus ont éliminé des formations de niveau régional, de N2 et même de N1 sorties sans qu’il y ait à redire. Mais ce mardi la marche est nettement plus haute puisque l’adversaire évolue au plus haut niveau, en L1.

Le Stade Malherbe de Caen occupe une peu reluisante 17ème place au classement. 18 points obtenus grâce à 3 victoires et 9 nuls. Dix défaites concédées, 20 buts marqués pour 31 encaissés complètent le bilan chiffré.

En Coupe de France les Caennais ont éliminé deux formations de niveau inférieur : Le Red Star (L2) en 1/32ème et Viry-Châtillon (R1) en 1/16ème.

Pas moins de quatre joueurs de l’effectif de Fabien Mercadal  ont porté le maillot bleu du Sporting : Beauvue, Crivelli, Djiku et Oniangué. Crivelli suspendu et Oniangué qui revient de blessure seront toutefois absents demain. A ces quatre là nous pouvons ajouter Hervé Sékli qui la saison dernière s’occupait encore et bénévolement de la préparation de nos gardiens. Ils ne seront pas en terre inconnue mais en terre hostile, la durée du match s’entend! Il y a une qualification pour un ¼ de finale au bout ce cette rencontre…

Les Normands comme nos Bleus n’ont pas joué ce week-end leur rencontre face à Nantes ayant été reportée. Sur ce point là au moins les deux formations partent à égalité.  Si Caen s’est incliné 2-0 pour son dernier match face à Montpellier, nos joueurs sont eux revenus en vainqueurs d’Ajaccio. Certes le niveau n’est pas le même, mais la dynamique est là….

Le report de la rencontre face à Cannes à donner un peu plus de temps au staff bastiais pour préparer ce 1/8ème de finale. L’expression «prendre les matchs les uns après les autres » trouve tout son sens ici. Cannes non joué, on passe au suivant.

En conférence de presse aujourd’hui Stéphane Rossi précisé que son groupe n’avait pas de pression particulière. Cette rencontre que beaucoup qualifient de « bonus » il faudra la jouer en mettant les mêmes ingrédients que face au Mans ou à Concarneau car quand bien même Caen serait à la traîne en championnat, ils évoluent en L1. Un monde par rapport à notre Sporting aujourd’hui en N3… Nos joueurs sauront-ils élever une nouvelle fois leur niveau de jeu ? C’est une des interrogations avant la rencontre. Les Caennais chercheront-ils à travers cette rencontre à se rassurer afin de se relancer en championnat ?

Tout le monde veut y croire. Une chose est sûre, une fois que le coup de sifflet final aura retenti, et quel que soit l’issue de la rencontre, il ne faudra pas avoir de regrets.

 Genest blessé, Salis suspendu et Moretti incertain, les « 11 » titulaires seront retenus à partir du groupe suivant : Martin, Carlotti, Cioni, Santini, Bocognano, Guibert, Roncaglia, Lorenzi,  Coulibaly, Moretti, Vincent, Poggi, Haguy, Kifoueti, Schur, Mesbah, Santelli, Boutrah.

FORZA BASTIA

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.