AC Ajaccio – SC Bastia : Enfoncer le clou …

La qualification en 1/8ème de finale tout juste savourée qu’il faut déjà se tourner vers cet important ACA-SCB pour nos joueurs comme pour les centaines d’accaniti qui feront le déplacement.

Si la victoire acquise face à Noisy le Grand est encore dans les esprits côté bastiais, nul doute que le 6-0 encaissé par les ajacciens au match aller l’est tout autant…

12èmes sur 14 avec 11 points obtenus grâce à 3 victoires et 2 nuls (8 défaites) les hommes de Mika d’Amore sont en mauvaise posture au classement. Si l’attaque ajaccienne est dans la norme 5ème avec 19 buts inscrits, la défense avec ses 28 buts encaissés se situe à la 13ème place juste devant l’Etoile. Pour une formation qui visait l’accession, c’est aujourd’hui la lutte pour le maintien est aujourd’hui la priorité.

Si les résultats en championnat sont loin des attentes, les Ajacciens restent sur deux défaites, ce n’est pas en Coupe de Corse que les « rouge et blanc » se sont rassurés puisqu’ils ont été éliminés par Monticello qui évolue en R3 !

Comme toutes les « réserves » celle de l’ACA est essentiellement composée de jeunes joueurs. Si la cohésion semble difficile à trouver, la grande majorité de ses jeunes a déjà « tâté » de la L2 cette saison. Cela donne une idée de leurs qualités individuelles à l’image de Tomi qui du haut de ses 18 ans est entrée en jeu à deux reprises en équipe Une et  a inscrits 7 buts (3 doublés) en 12 participations avec la réserve. Michelin et Laci présents ce vendredi sur la feuille de match de l’ACA-Metz en L2 seront-ils appelés en renfort pour barrer la route à nos Bleus ? Choplin qui lui n’est pas entré en jeu sera-t-il le « faux-frère » ?

Côte bastiais l’inconnue concerne la forme physique des joueurs au terme de cette semaine avec trois rencontres au programme. Face à Côte Bleue nos Bleus n’ont laissé que des miettes aux visiteurs. Face à Noisy avec le turn-over effectué par le staff plusieurs cadres ont été laissés au repos mais l’empreinte sur la rencontre a été moins prononcée que face aux provençaux. La pluie et le vent annoncés ce dimanche sur Ajaccio ne vont-t-ils pas rendre la pelouse difficile et compliquer la tâche de nos joueurs ?

Cioni ménagé et Salis de retour de suspension la ligne de défense semble connue. Pour le reste il faudra attendre la compo officielle mais le « turn-over » commencé face à Noisy devrait se poursuivre, après cette rencontre face à l’ACA une nouvelle échéance très importante se profilant à l’horizon.  

Les « 11 » seront retenus à partir du groupe suivant : Martin, Carlotti, Santini, Bocognano, Guibert, Akanni, Lorenzi, Genest, Coulibaly, Moretti, Vincent, Poggi, Haguy, Kifoueti, Schur, Mesbah, Santelli.

FORZA BASTIA

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.