SC Bastia – Lucciana : Un vrai derby ?

Pour le compte de cette 11ème journée, le Sporting accueille le Gallia Lucciana. Après les joueurs de l’Etoile en septembre c’est le deuxième et dernier derby bastiais de cette phase « aller ».  Si les deux formations s’étaient rencontrées pour un match de préparation en août dernier (victoire 4-1 du Gallia), soyons sûrs que le match sera bien différent ce samedi… Enfin un vrai derby ?

Les hommes de Corlija occupent aujourd’hui la 5ème place au classement avec 17 points obtenus grâce à 5 victoires et 2 nuls (3défaites). Avec 11 buts inscrits, autant encaissés ils restent sur 3 victoires consécutives. Une série à laquelle nos joueurs devront mettre fin en s’imposant!

Les stats des Luccianais sont quasiment les mêmes que l’an passé à la même époque et cela malgré plusieurs départs dont Azzioui à Furiani, Lorenzi au Sporting Danabache à St Rémy compensés par les arrivées de joueurs aguerris tels Pastorelli de Borgo, Casabianca de Furiani, Giannone de l’Etoile ou encore Romain Achilli bien connu des accaniti. Autre départ au Gallia, celui de Jean Daniel Padovani l’emblématique gardien. Pas moins de 4 joueurs ont occupé le poste depuis l’entame de la saison sans que cela n’affecte les performances défensives de l’équipe.

Vainqueurs lors des deux rencontres disputées l’an passé à Furiani, nos Bleus tenteront la passe de trois. Pour cela ils devront faire preuve de la même envie qui leur a permis de revenir au score dans les ultimes secondes face à Gémenos. Sûr que ce point arraché fera du bien dans les têtes de nos joueurs qui ont buté 90 minutes durant face à une équipe ultra défensive qui aura marqué sur sa seule et unique occasion !

Nul doute que les joueurs du Gallia auront un peu plus de fierté que ceux de Gémenos et ne voudront pas passer tout le match à défendre mais voudront s’imposer à Armand Cesari. Soyons sûrs que nous ne passerons pas une heure et demie à assister à une « attaque-défense ».

Côte Bleue hôte de Gémenos, St Rémy en déplacement du côté d’Ajaccio, et Cannes qui reçoit le Cannet, les poursuivants du Sporting ont semble-t-il des adversaires à leur portée. Avant d’accueillir Côte Bleue pour la der de l’année, nos Bleus se doivent de reprendre leur série de victoires. Pour cela il faudra un esprit « commando » qui repousse à plus tard bises et tape dans le dos.

Cioni toujours en soins, le groupe sera quasiment identique à celui présent à Gémenos Lorenzi prenant la place de Moretti. Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Santini-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Genest-Lorenzi-Poggi-Vincent-Schur-Haguy- Kifoueti-Mesbah-Santelli.

FORZA BASTIA!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.