Gémenos – SC Bastia: Continuer la marche en avant!

La qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France acquise et en attendant la venue de l’US St Omer à Armand Cesari le 8 décembre prochain, nos Bleus retrouvent ce week-end le championnat avec un déplacement à Gémenos.

Gémenos en général et Chevreuil en particulier resteront comme les bourreaux du Sporting la saison dernier, le buteur provençal, depuis parti à Hyères en N2, nous crucifiant à la 93ème minute… Les joueurs de Lassad Hasni avaient terminé la saison à la 9ème place, place qu’ils occupent encore aujourd’hui à la veille de recevoir le Sporting ce samedi.

9èmes  donc avec 11 points obtenus grâce à 3 victoires et deux nuls, deux défaites venant compléter le bilan. Avec 6 petits buts inscrits dont seulement 2 par des attaquants et 13 d’encaissés, la balance est largement négative.

Les fidèles du Sporting reconnaîtront dans l’effectif de Gémenos « notre ami » Assami qui évoluait l’an passé à Aubagne et qui avait été gentiment chambré aussi bien sur ses terres qu’à Furiani ! Il n’a disputé cette saison que les trois dernières rencontres sous ses nouvelles couleurs. Sont arrivés à l’intersaison après un passage en Roumanie Ben Chikh et Deli Amar deux milieux de terrain, André Florent-Pierre qui a porté la tunique bleue il y a quelques années, ou encore Daoudou en provenance de Marignane (N2). Un autre joueur arrive d’Aubagne l’attaquant Nelli Rahal qui a inscrit son seul but pour la victoire 1-0 de Gémenos face à … Aubagne !

Les joueurs de Gémenos n’ont pas disputé de match de Coupe de France le week-end dernier, ayant été éliminés dès le 3ème tour par l’équipe de Villefranche.

Sans prétention aucune, un Bastia sérieux devrait s’imposer. Pour cela il faudra montrer les mêmes qualités de rigueur, de discipline et produire du jeu comme cela a été fait face au Mans. Comme l’a dit Stéphane Rossi dans sa conférence après la victoire en Coupe de France, ses joueurs sont capables d’élever leur niveau de jeu afin de s’étalonner face à un club de N1. Ils doivent mettre les mêmes ingrédients pour vaincre en championnat et se rapprocher encore de l’unique objectif de la saison, l’accession.

Tout comme le Sporting, Côte Bleue et Aubagne qui suivent au classement évolueront à l’extérieur. Le premier cité à Villefranche (4ème) le second à Lucciana (7ème). Avant une double réception à Furiani entrecoupée du 8ème tour de la Coupe de France un résultat positif à Gémenos serait du meilleur effet et montrerait à nos adversaires que la défaite à Aubagne n’était qu’un accident.

Depuis plusieurs rencontres Stéphane Rossi semble avoir dégagé un groupe seulement modifié en cas de blessure ou de suspension. Si Poggi absent face au Mans revient dans le groupe, cette semaine c’est Cioni qui en sort suite à une blessure contractée en Coupe. Les 11 titulaires seront donc vraisemblablement choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Santini-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Genest-Moretti-Poggi-Kifoueti-Vincent-Schur-Haguy- Mesbah-Santelli.

FORZA BASTIA!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.