SC Bastia – Le Mans : Pour le plaisir!

Pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France version 2018-2019 le Sporting s’apprête à recevoir, en outsider, une équipe de N1. Doit-on se réjouir de « l’évènement » ou ruminer notre haine envers ceux qui ont conduit notre Club au bord du gouffre ?

C’est le Club du Mans actuel 2ème du championnat de N1, derrière Laval entraîné par un certain François Ciccolini, qui foulera la pelouse de Furiani 7 ans après la dernière rencontre entre les deux formations. Comme le Sporting l’équipe du Mans a connu les affres du dépôt de bilan et remonte depuis doucement la pente.

Autre point commun en cette équipe du Mans et le Sporting, quelques noms. En effet Frédéric Hantz a entraîné les deux formations, Réginald Rey a porté les couleurs Rouge et Jaune puis été l’adjoint de Frédéric Hantz au Sporting, Romaric et l’an dernier Kevin Schur ont porté les deux maillots.

Le groupe manceau est composé de joueurs ayant « bourlingué » dans les championnats « amateur ». Pas de nom « ronflant », mais un effectif composé de joueurs ayant gravi plusieurs échelons avec le club renforcé par d’anciens pensionnaires de centres de formation tels Auxerre, Amiens ou Rennes.

Aujourd’hui nous l’avons dit en N1, les hommes de Richard Déziré sont sur la bonne voie pour retrouver la L2. 24 points en 13 rencontres (6 victoires, 6 nuls, 1 défaite), 15 buts marqués 9 encaissés, ce sont des chiffres qui peuvent permettre aux Sarthois d’y croire. Cette équipe mancelle ne prend pas beaucoup de buts, mais n’en marque pas beaucoup non plus. Elle alterne depuis la fin septembre les victoires et les matchs nuls. Elle reste sur une victoire.  Si logique il y a…

A l’occasion de cette rencontre les dirigeants ont décidé d’ouvrir la Tribune Est à titre exceptionnel. C’est dire l’engouement attendu ! Seront-ils récompensés ? La foule des grands soirs remplira-t-elle les travées d’Armand Cesari ?

Stéphane Rossi l’a rappelé en conférence de presse, il ne voulait pas entendre parler de cette rencontre de Coupe avant d’avoir enregistré deux victoires en championnat. Aujourd’hui c’est fait, et il a répondu aux journalistes qui le titillaient sur le sujet : « Nous ferons tout pour  créer la surprise. Nous allons préparer et jouer ce match avec sérieux et nous présenterons une équipe compétitive». Le message est clair, le Sporting ne laissera pas filer et advienne que pourra. Une qualification et le Sporting attendra tranquillement le tirage du 8ème tour, une élimination et les esprits se tourneront vers la rencontre de championnat à Gémenos et la suite de la compétition avec l’objectif de l’accession. C’est aussi simple que cela.

Il ne devrait pas y avoir de gros bouleversement dans le groupe. Les U19 ont un match dimanche à Erbajolo et devraient être absents de la liste de Stéphane Rossi. Poggi blessé manquera à l’appel au contraire de Kifoueti qui est apte.

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Santini-Cioni-Bocognano- Guibert-Salis-Coulibaly-Genest- Moretti-Kifoueti-Vincent-Schur-Haguy- Mesbah-Santelli.

FORZA BASTIA!

SHARE

1 commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.