SC Bastia – AS Furiani: La revanche!

 

L’an dernier à la même époque et au même niveau de la compétition nous avions eu droit à un AS Furiani-SC Bastia, rencontre qui n’avait pas vu de vainqueur les deux formations se quittant sur le score de 1-1 (qualification de Furiani 6-5 aux tirs au but) …

Cette année c’est un SC Bastia-AS Furiani qui est au programme, une occasion pour nos Bleus de prendre leur revanche… Enfin ceux qui restent car depuis cette confrontation les effectifs des deux équipes ont beaucoup changé.

L’AS Furiani évolue en National 2 où elle pointe actuellement à la 11ème place (sur 16) avec un total de 10 points obtenus grâce à deux victoires et quatre nuls (trois défaites). Les Furianais  ont marqué dix buts et en ont encaissé douze. Ils restent sur une belle victoire 2-0 à Vannes en championnat et ont atteint ce 6ème tour de Coupe de France en battant successivement le FC Balagne (1-0) puis Lucciana (2-1).

Côté Sporting passer ce tour de coupe permettrait aux joueurs d’enchaîner les rencontres au rythme d’un match par semaine jusqu’au mois de décembre, de parfaire la condition physique et l’intégration des dernières recrues, de « solder à bon compte » d’éventuels matchs de suspension, et pourquoi de recevoir un club de L2 … Pour cela il vaudra réussir un exploit. Un Armand Cesari bien garni pourrait l’y aider. Le jour et l’horaire s’y prêtent.

Pour cette rencontre Stéphane Rossi sera privé de Santelli expulsé face à St Rémy. Suspendu pour deux matchs il manquera également le derby face à Bastelicaccia. Le coach en profitera sûrement pour faire « tourner » son effectif laissant quelques cadres au repos.

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Guibert-Santini-Bocognano-Mary-Akanni-Salis-Lorenzi- Moretti-Poggi-Genest-Vincent-Mesbah-Schur-Haguy-Kifoueti.

FORZA BASTIA!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.