SC Bastia-St Rémy : Creuser l’écart !

 

Les adversaires se suivent au Sporting, mais ne se ressemblent pas : Après s’être déplacé, et avoir gagné, chez l’avant-dernier lors de la journée précédente, ce week-end nos Bleus reçoivent le second, Saint Rémy.

Bon souvenir que cette équipe de Saint Rémy puisque la saison dernière nos joueurs l’avaient battue à deux reprises dont le 6-0 du match aller…

Cette saison les Provençaux ont changé d’entraîneur, Frédéric Cravero succédant à Pierre Bernard, et affichent eux aussi la montée comme objectif! Seule équipe encore invaincue à ce jour avec la deuxième attaque et la troisième défense du groupe, l’objectif n’est pas si utopique qu’il y paraît.

Sortis de la Coupe de France lors du 4ème tour (0-3 à Fréjus N2) les hommes de Cravero n’ont pas joué le week-end dernier. Il reste, en championnat, sur un nul à domicile face à Gémenos (1-1) après une série de trois victoires consécutives. Leurs 14 points ont été obtenus grâce à 4 victoires et deux nuls (14 buts marqués, 5 encaissés).

Des recrues ayant évolué en N2 ou N3 sont venues renforcer le groupe à l’intersaison : Mifsud un gardien de 20 ans arrive de Monaco, Lachhab (N2 Nice) et Douhet (N2 Martigues) en défense, Danabache (N3 Lucciana) Gbaguidi (N2 Martigues) et Trento (N2 Montpellier) au milieu complètent un groupe qui avait terminé le dernier championnat à la 5ème place. Saint Rémy est une équipe qui ne s’avoue pas vaincue facilement: 4 fois menés au score lors des 6 premières journées de championnat les hommes de Cravero ont au final arraché deux nuls et deux victoires! A nos Bleus de mettre fin à cette statistiques…

Pour cette rencontre Stéphane Rossi dispose de la quasi-totalité de son effectif si l’on excepte Medori et Bachana blessés de longue date. En effet aucun « bobo » n’est à déplorer dans le reste du groupe et Poggi en a fini avec sa suspension. Il va donc falloir, au coach et à son staff, faire des choix, mais sur quels critères ? L’adversaire et donc le schéma retenu, la forme du moment, ou un turn-over permettant de garder tout son monde concerné ?

La pelouse « au repos et en soins » depuis près d’un mois devrait être au top. Le soleil est annoncé, l’affiche est belle. Tous les ingrédients sont là pour que le public soit présent en nombre en attendant une autre affiche de qualité le week-end prochain avec le 6ème et dernier tour régional de la Coupe de France qui nous proposera la même affiche que la saison dernière à savoir un SC Bastia – AS Furiani.

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Santini-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Schur-Poggi- Moretti-Genest-Santelli-Mesbah-Kifoueti-Haguy.

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.