Stade Bastiais -SC Bastia : Du sérieux et de la joie…

 

Il leur en faudra du temps aux joueurs du Stade Bastiais avant d’évoluer une nouvelle fois devant autant de spectateurs ! En effet pour ce 4ème tour de la Coupe de France la tribune d’Erbajolo est quasiment pleine au moment du coup d’envoi.

Tour le monde le sait il n’y aura pas de suspense durant la rencontre mais cela n’empêche pas le coach du Stade et ses « ouailles » de s’échauffer près de ¾ d’heure avant le match.

Au coup d’envoi le Sporting évolue en 3-5-2 avec devant Carlotti dans les buts, Mary, Akanni et Bocognano en défense, Salis, Lorenzi, Genest, Schur et Santini au milieu, Mesbah et Santelli en attaque.

Pas de suspense nous l’avons dit puisque les Bleus ouvrent la marque dès la 5ème minute. Le score sera de 3-0 à la pause.

Stéphane Rossi ne modifie pas son « 11 » au retour des vestiaires. Les buts vont s’enchaîner dès que les premières crampes apparaissent côté Stade Bastiais. Moment cocasse au milieu de cette deuxième période lorsque le coach « local » demandera à Jean-Louis Carlotti si « ce n’est pas trop dur » !

Match sérieux de nos Bleus face à des joueurs pour qui cette rencontre, malgré le score très lourd au final, restera une fête. Une haie d’honneur composée des joueurs du Sporting, mais aussi des arbitres, saluera leur retour aux vestiaires.

Peu d’enseignement à tirer d’un telle rencontre. Notons toutefois que Genest, capitaine du jour, aura disputé l’intégralité du match au contraire de Lorenzi sorti sur blessure à 10 minutes de la fin et qui ne sera pas remplacé.

Score final 10-0. Les buteurs : Mesbah 4, Santelli 3, Schur 1, Salis 1, 1CSC

Carlotti-Mary-Akanni-Bocognano- Santini-Lorenzi-Genest-Schur-Salis-Santelli-Mesbah.

 

FORZA BASTIA !

 

 

 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.