SC Bastia-Stade Bastiais : La grande inconnue !

 

Sans faire injure au Stade Bastiais, à ses dirigeants et à ses joueurs, force est de reconnaître que nous ne connaissons que peu de chose, sinon rien, sur ce club.

Le Stade Bastiais participe au championnat de R4, mais celui-ci n’a pas encore repris. Plus de classement du dernier championnat de R4 sur le site de la Ligue Corse de Football où nous avons juste appris le résultat du dernier match de la saison dernière (défaite du Stade Bastiais à Prunelli) et que la dernière victoire de ces autres bastiais remonte au 18 mars dernier. Les joueurs du président Jean-Luc Casanova évoluent en orange et noir. C’est bien maigre comme informations nous vous l’accordons…

Côté Sporting c’est aussi un peu l’inconnu, mais plutôt au niveau effectif. En effet si le coach comptait sur cette rencontre pour « faire tourner » son effectif, il n’aura pas une foultitude de possibilités.

Les U19 évoluant ce samedi du côté de Nîmes ils ne pourront pas postuler pour cette rencontre de Coupe de France. Medori toujours blessé, les seuls défenseurs n’ayant pas encore joué cette saison sont Maka Mary et Akanni. Ils devraient participer. Au milieu Poggi est suspendu, Genest en phase de reprise pourrait retrouver les joies du terrain. Lorenzi qui jusqu’à maintenant était cantonné dans le rôle de remplaçant se verra-t-il offrir une place de titulaire ? En attaque enfin, là encore il faudra faire avec l’absence de Tskhadadze. Les possibilités sont limitées puisqu’il ne reste à l’effectif que Mesbah et Santelli. Au final cette rencontre sert de révélateur : L’effectif actuel semble un peu juste.

Ce match qui ne devrait pas poser de problème à nos joueurs, sans offenser ceux du Stade Bastiais, devient un casse-tête pour le coach et son staff. Il faudra trouver 16 joueurs à mettre sur la feuille de match, gagner et éviter blessures et cartons.

 

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Santini-Bocognano-Mary-Akanni-Salis-Coulibaly-Lorenzi- Moretti-Genest-Santelli-Mesbah-Schur-Haguy.

 

 

 

 

 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.