SC Bastia-EF Bastia : Relancer la machine!

 

Deux semaines après leur triste prestation face à Aubagne, défaite 1-0, nos Bleus retrouvent ce dimanche la pelouse d’Armand Cesari là où ils avaient si bien lancé leur saison en alignant trois victoires lors des trois premières rencontres…

L’adversaire du jour, L’Etoile, a encore beaucoup de difficultés cette saison, 14ème et dernier, 1 nul 3 défaites 1 but marqué 9 encaissés voilà pour les chiffres. Rappelons que les joueurs du duo Olivieri-Gilles ne doivent leur place à ce niveau cette saison qu’à un repêchage.

L’Etoile, comme de nombreux clubs, a vu son effectif énormément évoluer à l’intersaison puisque on y dénombre 7 départs pour 13 arrivées dont celle du jeune Balbinot qui portait la tunique bleue la saison dernière.

Les mauvais résultats des Filantistes expliquent-ils le nombre important de cartons jaunes et rouges reçus depuis le début de l’exercice ? Le dernier EFB-Gémenos (défaite des locaux 0-1) a vu l’arbitre distribuer 10 cartons jaunes, dont 7 pour les locaux durant la rencontre, et un rouge après le match… C’est donc un effectif amoindri que présentera le staff de l’Etoile, mais un effectif qui est tout de même parvenu à s’imposer en Coupe de France le week-end dernier à Bastellica.

Les problèmes sont tout autres pour Stéphane Rossi. Certes il devra combler l’absence de Poggi expulsé à Aubagne, mais son groupe est quasi complet puisque seuls Medori et Bachana sont encore en soins.

Invaincus à domicile depuis l’entame de la saison dernière il n’y a, sans sous-estimer l’adversaire, aucune raison pour que cette belle série s’arrête ce dimanche.

Après la désillusion d’Aubagne les joueurs doivent une revanche aux accaniti. Cette rencontre leur en donne l’occasion. A eux de la saisir.

 

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Santini-Bocognano-Mary-Salis-Akanni-Coulibaly-Lorenzi-Moretti-Haguy-Schur-Santelli-Mesbah-Boutrah.

 

 

 

 

 

SHARE

1 commentaire

  1. Les trois points restent un impératif, même contre notre « frère » l’Etoile.
    En espérant que la petite trêve passée, a permis de trouver des automatisme et surtout effacé la piètre prestation d’Aubagne.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.