FC Aubagne-SC Bastia : Poursuivre la série !

 

Avec cette rencontre le Sporting débute sa saison 2018-2019… à l’extérieur. Du fait de l’inversion du match ACA-SCB c’est donc à Aubagne que nos Bleus vont tenter d’aligner une quatrième victoire consécutive après le grand chelem réussi à Furiani face au Pontet (4-1), à l’ACA (6-0) et Cannes (2-1).

Aubagne avait la saison passé réussi une bonne entame de championnat puisque les hommes de Léon Galli, aujourd’hui au FC Istres, occupaient les premières places avant de rentrer dans les rangs et, au final, d’éviter la relégation de peu.

Le rencontre FC Aubagne-SC Bastia du 11 novembre 2018, nul doute que Stéphane Rossi s’en souvient encore. Rappelons qu’après avoir contesté une décision arbitrale suite à un but refusé à ses joueurs, il avait écopé de huit ( !) matchs de suspension…

Aubagne n’a pas perdu « que » son coach à l’intersaison puisque deux pièces maîtresses ont également quitté le club. Tout d’abord Assami (25 matchs) le défenseur « ami » des accaniti qui avait marqué 9 buts l’an passé, dont un penalty à Furiani et Benchikh (23 matchs) un milieu de terrain qui évolue aujourd’hui à Gémenos. Côté arrivée, trois joueurs d’expérience ont rejoint de FC Aubagne : Deruda (32 ans, milieu) passé entre autres par Endoume, Consolat et même le Gaz, Caron (30 ans milieu) véritable bourlingueur avec plus de 10 clubs recensés, et Aguemi qui lui débarque de Consolat. Quelques éléments issus du championnat régional complètent le recrutement.

Avec 4 points, un nul 1-1 à Bastellica pour l’ouverture du championnat, une victoire 4-0 face à Villefranche lors de la 2ème journée et une défaite 1-0 à Gémenos le week-end dernier après avoir raté un penalty et encaissé le but durant les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, Aubagne occupe aujourd’hui la 6ème place du classement.

Nous l’avons dit plus haut, cette rencontre sera le premier test à l’extérieur pour nos Bleus. Stéphane Rossi sait qu’il peut compter sur un groupe performant et solidaire, et il en aura besoin. Le Sporting est attendu partout ! Le Sporting 1er du groupe encore plus…

Genest et Roncaglia en phase de reprise, les U19 qui reçoivent l’AS St Etienne dimanche, les joueurs retenus et le « 11 » titulaires ne devraient pas être très différents de ceux que le coach retient et aligne depuis l’entame de la saison.

Si « On ne change pas une équipe qui gagne », la gestion du groupe n’en est pas pour autant facilité. Il faut que l’ensemble des joueurs soient impliqués et qu’ils soient prêts dès que le besoin s’en fait sentir. Or sans match disputé le risque de perte de repaire et de risque est bien réel. La rencontre de Coupe de France prévue pour le week-end du 15 septembre aurait pu être l’occasion de donner du temps de jeu à certains. Malheureusement « Suite à un désistement.. » le Sporting est exempt de ce tour. En attendant, jouons et gagnons ce match à Aubagne !

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Santini-Bocognano-Mary-Salis-Coulibaly-Lorenzi-Poggy-Moretti-Haguy-Santelli-Mesbah-Schur-Belle.

FORZA BASTIA!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.