SC Bastia-AC Ajaccio pour confirmer!

 

19 mai 2018- 18 août 2018. Trois mois que les accaniti attendaient de retrouver Furiani, attendaient de découvrir le Sporting version 2018-2019. Une victoire, des buts, du jeu, de la « rabbia », autant dire qu’ils n’ont pas été déçu par cette première sortie de leurs favoris !

Pour le deuxième rendez-vous de la saison c’est du côté de François Coty que Stéphane Rossi et ses joueurs devaient se déplacer. Un match de championnat le vendredi, un match de Coupe de la Ligue le mardi, la pelouse ajaccienne n’aurait pas supporté un match supplémentaire le dimanche. Plutôt que de reporter la rencontre les deux clubs ont proposé à la FFF d’inverser match aller et match retour. C’est donc ce dimanche à Furiani qu’aura lieu la première manche du derby.

Ce SC Bastia-AC Ajaccio opposera deux équipes victorieuses lors de la première journée. Avec une équipe très jeune, 19 ans de moyenne d’âge, les Ajacciens se sont imposés 4-0 à Gémenos. Un penalty raté qui aurait permis aux hommes de Lassad Hasni de recoller au score aura suffi à désorganiser une équipe et à galvaniser l’autre. Impressionnant tout de même!

Même si les effectifs ont beaucoup évolué aussi bien du côté du Sporting que du côté sudiste, les joueurs présents ce week-end auront à cœur de faire mieux que l’an passé. Rappelons que lors du match « aller » notre équipe en pleine reconstruction avait arraché le nul à Furiani, Boutrah répondant à Tramoni, mais avait vaincu à François Coty grâce à un but de Coulibaly inscrit devant plus de 1000 accaniti !

Cette saison les deux formations débuteront sur un pied d’égalité puisque nos Bleus ont effectué une préparation normale avec un effectif au complet même si pour l’heure Stéphane Rossi est privé de Genest et Roncaglia. Absents contre le Pontet, Medori, Haguy, Bachana et Boutrah seront cette semaine en mesure de postuler pour une place parmi les « 16 ». Un choix cornélien pour le coach.

Un public nombreux et passionné est attendu pour cette rencontre. Vous, lecteurs de ces quelques lignes, n’hésitez pas à venir garnir les travées d’Armand Cesari et à pousser nos Bleus vers la victoire!

Pour ce match au sommet, les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Akanni-Bocognano-Mary-Salis-Coulibaly-Lorenzi-Poggy-Moretti-Haguy-Santelli-Mesbah-Schur-Kerbache-Belle-Bachana.

 

 

 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.