Compte rendu AG du 8 Juin 2018 .
C’est dans une ambiance très intime , qu’a eu lieu cette assemblée gênerale au Wagon Bleu siège de Turchini 75.
Le President a fait un rapide bilan , en rappelant que cette année était particulière, les « Parisiens « étant pour la première fois privés de déplacements .
Il en a profité pour rappeler que malgré les circonstances , l’association continuerait d’exister en attendant des jours meilleurs.
Le trésorier dans son bilan financier nous a expliqué qu’il y a eu une perte d’environ 400 € cette année en raison notamment du peu d’adhesions enregistré .
Il a été décidé de maintenir une adhésion unique de 20 € pour la prochaine saison , afin de permettre le bon fonctionnement de l’association .
De fait une meilleure organisation se mettra en place notamment dans l’envoi des courriers .
Le Président et le bureau tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont manifesté leur soutien, ainsi qu’à Grégoire et son personnel pour leur gentillesse.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes vacances .

FORZA BASTIA !!

 

Le mot du Président

Le 7 juin 2018

Un manque de temps et de préparation …

       

En terminant à la deuxième place de son groupe, à deux petits points de l’US Marseille Endoume, le Sporting Club Bastiais n’accèdera pas cette année au National 2. L’équipe a laissé filer au cours d’une saison atypique quelques points précieux, notamment à domicile. Toute petite consolation, les Bastiais terminent avec la meilleure défense et la meilleure différence de buts. La déception est grande, l’objectif avoué du début de saison n’est donc pas atteint.

La principale cause de cet échec est principalement due au manque de préparation. La rétrogation administrative a été vécue, par tous, comme un véritable cataclysme. De plus, la mise en place d’un nouveau modèle d’organisation calqué sur le football amateur au sein de l’équipe dirigeante, a aussi grandement pénalisé l’ensemble. La Fédération Française de Football a même dû reporter les trois premières rencontres de championnat pour permettre au club de s’organiser. Autre fait marquant, au cours de la première rencontre officielle de la saison, le Sporting ne comptabilisait qu’une petite quinzaine de joueurs dans son effectif. Le temps et surtout une bonne préparation physique ont donc finalement manqué pour atteindre l’objectif avoué de finir premier du groupe.

L’été dernier, une nouvelle équipe dirigeante a permis au club de redémarrer et de poursuivre l’aventure. C’était pas facile tant le club allait de Charybde en Scylla, et tous les jours, par voies de presse, de nouveaux manquements étaient dévoilés. On ne comptait plus alors les impayés, quant au déficit, il ne cessait d’augmenter au fil des jours. Nous étions une nouvelle fois (…) en plein psychodrame. « On n’est jamais trahi que par les siens », cet adage prenait là encore tout son sens.

Après avoir fait table rase, notre club a pu repartir. Tout cela grâce à Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi qui se sont investis personnellement et financièrement. Sans eux, le club aurait été irrémédiablement comdamné et rayé de la carte. Stéphane Rossi qui vient d’être reconduit comme entraîneur, sera épaulé par  Frédéric Née en provenance de l’Etoile Filante Bastiaise. Le natif de Bastia qui avait propulsé le CA Bastia en Ligue 2 en 2013, aura maintenant toutes les cartes en main pour préparer la nouvelle saison. Il aura cette fois-ci tout le temps nécessaire pour échafauder un véritable groupe. Des éléments plus expérimentés, bien aguerris aux joutes du football amateur, intègreront très prochainement son effectif.

Comme beaucoup d’entre vous qui ont vécu les débuts du Sporting dans le monde professionnel, j’ai appris avec beaucoup de tristesse la disparition le 31 mai dernier à l’âge de 82 ans d’Etienne Sansonnetti. Premier grand attaquant du Sporting, figure emblématique du football corse, « Sanso », comme on l’aimait à l’appeler, avait terminé en 1967 meilleur buteur de Deuxième Division. Véritable idole d’Armand Cesari, il laissera le souvenir d’un joueur à l’esprit exemplaire et très attaché à ses racines insulaires.

 

En attendant la reprise de l’entraînement décrétée le 9 juillet, je vous adresse comme à chaque fois toute ma reconnaissance pour le soutien que vous apportez à notre association, et à travers elle, le Sporting.

Je vous souhaite à tous, de bonnes, très bonnes vacances.

Forza Bastia !      

Pierre Vinciguerra

Président du club des supporters

du  SC Bastia à Paris

SHARE

1 commentaire

  1. Merci à tous qui pérennisez l’association du club des supporters du SCB à Paris.
    Les comptes-rendus restent toujours très attendus et très appréciés quand on ne dispose pas de la presse.
    Si le Sporting termine premier au cours de la prochaine saison, les supporters de Paris pourraient à nouveau se déplacer pour assister à des rencontres.
    Forza Bastia

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.