Pour une place en finale…

Il y a 40 ans à quelques jours près (le 9 mai 1978), le Sporting disputait la finale retour de la Coupe UEFA après un parcours quasi parfait de 8 victoires (dont 7 consécutives), 1 nul (finale aller) et 3 défaites. Personne n’a oublié.

Aujourd’hui c’est une ½ finale de Coupe de Corse qui est au programme. Nous savons à qui nous le devons, et cela aussi les accaniti ne l’oublieront jamais…

Les joueurs du Gallia ont réussi un bon parcours en championnat qui leur vaut d’occuper la 6ème place au classement sans autre ambition que d’en gagner une ou deux au soir du 19 mai. Ils auront donc pu cette semaine préparer cette ½ finale dans les meilleures conditions.

La victoire d’Endoume sur cette même pelouse du stade Charles Galletti le week-end dernier a scellé tout espoir de montée en N2 pour le Sporting. Si nos joueurs « ont fait le job » (victoire 5-1 face à Ile Rousse), auront-ils la volonté de vaincre et de s’ouvrir la porte d’une finale de coupe, fut-elle de Coupe de Corse ? C’est l’une des inconnues de cette rencontre avec la composition du groupe puisque Stéphane Rossi devra faire face à plusieurs absences sur blessure. Juste récompense d’une belle saison dans leur championnat, plusieurs U19 ont été appelés pour compléter le groupe comme ils l’avaient été au tour précédent face à l’équipe de Bonifacio.

La Ligue Corse de Football ne semble pas miser sur la foule des grands jours puisque cette ½ finale est programmée sur le terrain du Gallia dont la tribune peut contenir 500 personnes…

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.