Se donner les moyens d’espérer…

L’équipe de St Rémy que nos joueurs avaient étrillé 6-0 au match « aller » en décembre dernier, étaient alors 4èmes au classement (devant le Sporting 5ème). Le St Rémy que nos joueurs vont rencontrer ce samedi est … 4ème au classement. Un bon présage ?

Sans faire de bruit les hommes de Pierre Bernard ont effectué un beau parcours dans ce championnat puisque, nous l’avons dit, ils occupent la 4ème place devant l’AS Cannes (5ème) avec 35 points d’engrangés grâce à 10 victoires et 5 nuls (7 défaites). Si les six buts encaissés à Furiani pèsent dans le total (34 buts) les Saint-Rémois possèdent la 2ème attaque du groupe avec 37 buts inscrits. (35 pour le Sporting)

St Rémy reste sur trois victoires consécutives dont deux à l’extérieur (Lucciana et Villefranche), série réalisée après une défaite à domicile face à l’ACA. (1-4 le 173/). Autant dire que la dynamique est bonne… S’ils veulent, en fonction du résultat du match entre Endoume et l’ACA qui se sera déroulé un peu plus tôt dans l’après midi, garder un infime espoir d’accession, nos Bastiais savent ce qu’il leur reste à faire…

Nos Bleus qui, hormis la « catastrophique » défaite ramenée de Gémenos, restent sur une série de quatre victoires lors de leurs cinq dernières rencontres, sont comme St Rémy sur une bonne dynamique, dynamique que Stéphane Rossi souhaite voir perdurer jusqu’à l’ultime journée. Pour cela il pourra compter sur un groupe en confiance à l’image d’un Manset retrouvé auteur de trois buts lors des deux derniers matchs.

Pour cet ultime déplacement Stéphane Rossi innove. Seulement quatre véritables défenseurs, et une première pour Belle pensionnaire des U19 ce qui rajeunira l’attaque puisque y figure également Boutrah et Kherbache. Choix du coach, blessures ? Pas de conférence de presse avant cette rencontre pour expliquer les absences d’Achilli, Ca ou Mesbah habituellement dans le groupe.

Le groupe : Martin-Carlotti-Medori-Oswald-Akanni-Camara-Triky- Coulibaly-Genest-Benhaïm-Balbinot-Manset-Kherbache-Traoré-Belle-Boutrah

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.