Méthode Coué ?

Après les contre-performances face au Pontet et au Cannet, seule reste la méthode Coué pour y croire encore. C’est celle que tente Stéphane Rossi en se persuadant et en tentant de persuader des joueurs qu’il faut toujours gagner deux matchs de plus qu’Endoume pour les dépasser au classement… Seulement Endoume s’est imposé ce samedi face à Aubagne et l’écart de points restera au mieux le même à l’issue de la confrontation opposant l’ACA au Sporting ce dimanche… Et avec seulement huit journées restant à disputer…

L’ACA avait obtenu le partage des points au match aller (1-1) et occupait alors la 5ème place au classement. Les Acéistes sont aujourd’hui 7ème avec 26 points obtenus grâce à 7 victoire et 5 nuls. (5 défaites). Ils ont marqué 27 buts et en ont encaissé 22. Ils restent sur 2 défaites et 2 nuls lors de leurs 4 derniers matchs à domicile, leur dernier succès remontant au 10 décembre dernier et un retentissant 3-0 face à … Endoume !

L’équipe Une de l’ACA ayant joué hier soir et trois de ses remplaçants ayant participé à la rencontre, seuls Mandanda, Marin, Tramoni et Leverton, un ancien pensionnaire du centre de formation du Sporting, pourraient être retenus pour composer le groupe de Patrick Leonetti.

Lors de sa conférence de presse d’avant match, Stéphane Rossi est revenu sur les mauvaises performances de son groupe depuis la reprise. S’il reconnait les piètres prestations d’ensemble des joueurs, il aura noté dit-il un mieux au niveau du « moral des troupes ». Sera-ce suffisant alors que peu de ses joueurs ne connaissent les attentes des supporters dans ce derby si particulier entre les Sudistes et les Nordistes ? Absents jusqu’à maintenant dans les grands rendez-vous sauront-ils cette fois redonner un peu de fierté aux centaines de Turchini qui effectueront le déplacement ?

 

Le groupe : Martin-Carlotti-Cioni-Medori-Oswald-Diallo-Camara-Coulibaly-Genest-Derouard-Triki-Benhaïm-Mesbah-Manset-Traoré-Kherbache

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.