Etre à la hauteur…

Rappelez-vous, nous sommes le 16 septembre 2017 et le Sporting débute sa saison en N3 par un match sur terrain neutre à Corte. L’adversaire du jour est l’US Le Pontet entraîné par Albert Falette qui viendra à la fin de la rencontre dans le vestiaire bastiais saluer nos joueurs et souhaiter le meilleur pour notre Club.  Cette partie s’était terminée sur le score de 1 à 1, Santini répondant à Assoumani.

Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et de l’équipe alignée ce jour là par Stéphane Rossi (Carlotti, Akanni, Achilli, Medori, Mary, Coulibaly, Santini, Derouard, Romain, Traoré, Agostini entré en jeu, Pianelli et Kherbache remplaçants) seuls Medori, Coulibaly, Traoré et à un degré moindre Derouard et Santini font partie du « 11 » de base de notre coach. Agostini et Pianelli ont pour leur part quitté le Sporting pour chercher ailleurs du temps de jeu…

L’US Le Pontet occupe aujourd’hui la 10ème place au classement en ayant « navigué » entre la 8ème et la 12ème, avec comme « fait d’arme » une victoire (2-0) face à Cannes le 8 décembre dernier.

3 victoires, 8 nuls, 4 défaites (18 buts inscrits autant d’encaissés) tel est le bilan du Pontet. 18 buts marqués en 15 rencontres c’est peu (le meilleur buteur, Bouazzaoui en a inscrits 4) mais 18 buts encaissés c’est peu également ! La défense composée par des joueurs expérimentés, Begeorgi 30 ans passé par l’ACA en L1 et L2 et Assoumani 35 ans passé lui par Istres en N1 et N2, associés à des jeunes, y est sûrement pour quelque chose.

Après le coup de gueule de Stéphane Rossi suivant le triste SCB-FCBB, nous avons encore présent à l’esprit sa sortie : « … des garçons n’étaient pas contents d’être là ce soir… », il a fait « tourner » son effectif pour la rencontre de Coupe de Corse face à Bastelicaccia (Victoire 5-0). Qu’en sera-t-il ce week-end pour ce match que le Sporting doit absolument gagner s’il veut rester dans la course à l’accession ? Benhaïm suspendu et Akanni blessé seront absents. Achilli, Derouard et Traoré non retenus et le retour dans le groupe de Boutrah et Kherbache sont une première indication sur les intentions du coach. Les deux jeunes U19 seront-ils, au moins un des deux, présents au coup d’envoi ?

Le groupe : Martin-Carlotti-Cioni-Medori-Oswald-Diallo-Camara-Coulibaly-Kherbache-Ca-Triki-Genest-Manset-Santini-Mesbah-Boutrah.

 

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.