Être premiers…

Première journée des matchs « retour » de ce championnat de N3 et déjà un choc puisque Endoume le leader reçoit notre Sporting deuxième…

Un adversaire que Stéphane Rossi et ses joueurs connaissent bien puisque du fait de deux reports du match « aller », les hommes de Poirier foulaient la pelouse de Furiani il y a tout juste quinze jours.

Endoume est donc leader avrc 27 points soit 1 de plus que le Sporting. 8 victoires, 3 nuls et 2 défaites jalonnent le parcours des Marseillais, parcours durant lequel ils ont inscrits 22 buts et en ont encaissé 12.

Le week-end dernier, alors que nos Bleus faisaient le plein face à l’Etoile, ils ont raté d’un rien (penalty manqué dans le temps additionnel alors que le score était de 0-0), la possibilité de maintenir l’écart à trois points.

Le macth « aller » a surement éclairé notre coach quant au niveau des joueurs d’Endoume. Si Julienne est parti, en attaque reste toujours Anani (buteur à Furiani) et son compère Makhalfa (passeur décisif) sans compter Orinel qui en meneur de jeu avait causé quelques problèmes à nos joueurs.

Les hommes de Poirier avaient misé sur le contre à Armand Cesari. Quelle sera la tactique cette fois ci à domicile ? Vont-ils changer de système de jeu et se découvrir un peu plus ? Et de son côté que va faire Stephane Rossi qui, pour une fois est resté très discret sur la rencontre à venir ?

Une « mini » conférence de presse (moins de 3mn45 !) durant laquelle nous apprendrons que Martin est malade mais jouera, que Manset a été ménagé et que Benhaïm malgré « des douleurs » s’est entraîné, c’est peu mais cela évite de trop éclairer l’adversaire.

Autre inconnue, qui concerne la titularisation de la dernière recrue bastiaise à savoir Ludovic Genest. Il sera dans le groupe c’est une évidence même si à l’heure où nous écrivons ces lignes le groupe n’a pas été communiqué, mais sera-til présent sur le terrain au coup d’envoi ? Nous le découvrirons demain sur le coup de 14h30

Le groupe: Martin-Carlotti-Cioni-Akani-Achilli-Medori-Mary-Camara-Coulibaly-Derouard-Ca-Triki-Benhaïm-Genest-Manset-Traoré

 

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire