Patients et vigilants…

Avant d’aborder ce match face à l’Etoile, Stéphane Rossi a redit sa déception après le résultat nul concédé à l’équipe d’Endoume. Ses joueurs ont eu plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score sans y parvenir ce qui aurait sûrement changer le cours de la rencontre. Cependant l’égalisation de Manset a, une fois de plus, montré les qualités morales de ses joueurs et c’est ce qu’il retient au final.

L’adversaire de ce week-end, et sans lui faire injure, est d’un tout autre niveau. L’EFB occupe en effet actuellement la 13ème place avec 8 points obtenus grâce à 2 victoires et 2 nuls (8 buts marqués, 23 encaissés). 8 défaites complètent le parcours des joueurs de Fred Née qui a repris l’équipe fin novembre.

Pas de changement radical dans les résultats depuis puisque l’Etoile reste sur 2 défaites dont une à domicile. Le seul « fait d’armes » des Filantistes aura été de battre l’AS Cannes (1-0). C’était le 2 septembre dernier…

Une défense assez jeune hormis Matteoli (30 ans) et comme Ile-Rousse des attaquants qui ne marquent pas (seul El Ouerghmi a inscrit 2 buts) expliquent sûrement le classement de l’Etoile. A noter l’arrivée durant la trêve de Joseph Barbato en provenance de Borgo où il avait joué 7 minutes en tout et pour tout en championnat et de Guillaume Pianelli qui a disputé quelques matchs en début de saison sous le maillot du … Sporting.

Il est probable que Fred Née fera comme tous les coachs venus à Furiani, à savoir attendre et profiter de la moindre occasion en contre. Il faudra donc pour nos joueurs se montrer patients et vigilants durant cette rencontre qu’il faudra jouer et gagner avant de se projeter sur la suivante à Endoume, pour la revanche.

Au moment du coup d’envoi le Sporting connaîtra le résultat du match opposant Gémenos et Endoume. Ce pourrait être une source supplémentaire de motivation si besoin était.

Stéphane Rossi devra se passer pour plusieurs semaines (mois ?) de Julien Romain qui s’est blessé à la cheville cette semaine durant un entraînement. Du coup on reparle de possibles renforts, un milieu offensif et un attaquant. L’expérience a montré que le Sporting avait besoin de joueurs immédiatement compétitifs. Cela exclu donc le recrutement d’un chômeur. Des pistes sont à l’étude. Nous devrions être fixés assez rapidement.

Le groupe retenu devrait connaître un seul changement par rapport à celui du week-end dernier, Santini prenant la place de Romain. Pas de jeune intégré, 64ème de Gambardella oblige.

Jouer et gagner cette ultime rencontre des matchs « aller » permettra à nos Bleus de préparer la suivante de la meilleure des façons. Mais chaque chose en son temps, tel est le crédo du coach.

Le groupe : Martin-Carlotti-Cioni-Akani-Achilli-Medori-Diallo-Coulibaly-Derouard-Ca-Triki-Benhaïm-Manset-Mesbah-Santini-Traoré

 

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire